lundi 31 mars 2014

PUBLICITÉ

Miami : la septième de Williams

Pourtant mal engagée, Serena Williams remporte pour la septième fois le tournoi de Miami face à sa dauphine, Li Na. 

Elle a lutté mais elle a gagné. Pourtant, la finale était mal partie pour Serena Williams. Menée 5-2 dans le premier set face à la gagnante de l’Open d’Australie 2014, l’Américaine a su inverser la tendance et remporter chez elle son duel face à sa dauphine au classement (7-5, 6-1).

L’Américaine s’est d’abord réveillée alors qu’elle était sur le point de perdre la première manche. Victorieuse de cinq jeux d’affilée, Serena a fait douter Li Na. Poussée dans ses retranchements, la Chinoise a lâché la première manche à 7-5, après 1h13 de jeu. La deuxième manche fut plus expéditive. La plus jeunes des soeurs Williams s’est vite envolée au score, après avoir empoché le service de son adversaire. A 5-1, Serena a servi pour le gain de la rencontre et la première balle de match fut la bonne, après quasiment deux heures de jeu.

A 32 ans, la numéro un mondiale décroche le tournoi de Miami pour la septième fois de sa carrière. Il s’agit également de son 59e titre WTA et du deuxième de l’année, près Brisbane en janvier. C’est enfin la onzième victoire de Serena sur Li Na en douze confrontations. La dernière fois que la Chinoise a battu l’Américaine, c’était en 2008. Avec neuf titres, la native de Wuhan devra attendre encore quelques temps avant de devenir la première Chinoise à remporter un Premier Mandatory.

Comments are closed.