jeudi 23 octobre 2014

PUBLICITÉ

Masters : Serena et Sharapova en danger

A l’issue des matches du jour au Masters de Singapour, la finale WTA de l’année, Serena Williams et Maria Sharapova n’ont plus leur destin entre leurs mains. Les derniers simples de vendredi seront décisifs. Découvrez tous les scénarios possibles de qualification.

Dans le groupe rouge, c’en est désormais terminé pour Eugenie Bouchard. Pour sa première participation au Masters, la jeune Canadienne n’a pas mené large face à Ana Ivanovic (6-1 6-3). Véritable fiasco, la finaliste de Wimbledon quitte Singapour sur trois défaites en trois rencontres, après une véritable chute du précipice face à Serena Williams (6-1 6-1). Grâce à cette victoire, l’Américaine sauve provisoirement sa peau dans cette phase de poules. Mais si elle n’est pas encore éliminée, la double tenante du titre n’a plus son destin entre ses mains. Pour espérer pouvoir poser le pied dans le dernier carré, la numéro un mondiale devra croiser fort les doigts. Après la qualification pour les demies de Simona Halep pour sa première participation, il ne reste en effet plus qu’une place à prendre dans le groupe rouge. En cas de défaite de la Roumaine en deux sets face à Ana Ivanovic vendredi, la Serbe sera qualifiée et Serena Williams, double tenante du titre, pourra dire adieu au trophée. Cela dit, qu’importe l’issue de ce groupe, l’Américaine aura quand même un lot de consolation : elle est assurée de conserver sa place de numéro un mondiale en fin de saison.

La raison ? Le parcours chaotique de Maria Sharapova dans le groupe blanc. Deuxième match aujourd’hui et deuxième défaite pour la Russe, qui s’est inclinée en beauté face à Petra Kvitova (6-3, 6-2) qui ne l’avait pourtant plus battue depuis…2011. La dernière victoire en date de la Tchèque sur la numéro 2 mondiale, c’était en quart de finale à Pékin cette année-là, après abandon. Dans le premier match, déjà, Caroline Wozniacki s’était payée Maria Sharapova en trois longs sets et après plus de trois heures de jeu (7-6 [4] 6-7 [5] 6-2). L’élimination de Maria Sharapova tient désormais à un fil dentaire. Mais heureusement pour la Russe, aucune des trois autres joueuses n’est encore qualifiée : Caroline Wozniacki compte deux victoires, tandis que Petra Kvitova et Agnieszka Radwanska ont remporté une rencontre et Sharapova, zéro. Pour passer la phase de poules, la Russe sera obligée de battre Agnieszka Radwanska, vendredi. Dans le même temps, il faudra compter sur une victoire de Wozniacki sur Kvitova, en deux manches.

 Programme de vendredi :

GROUPE ROUGE :

  • Simona Halep – Ana Ivanovic

En cas de victoire de Simona Halep, peu importe le nombre de sets remportés, la Roumaine rejoint les demi-finales en tête du groupe, suivie d’Ana Ivanovic. 

En cas de victoire d’Ana Ivanovic en deux sets, elle passe également le cap des poules en compagnie de Simona Halep. En revanche, si Ana Ivanovic bat Halep en trois sets, c’est Simona Halep et Serena Williams qui atteignent les demi-finales, dans cet ordre-là.

GROUPE BLANC :

  • Maria Sharapova – Agnieszka Radwanska
  • Petra Kvitova – Caroline Wozniacki

En cas de victoire simultanée de Maria Sharapova et de Petra Kvitova, c’est la Tchèque et Caroline Wozniacki qui passeront le cap des poules, peu importe le nombre de sets.

En cas de victoire de Radwanska face à Sharapova, seule une victoire de Petra Kvitova en deux sets empêcherait la Polonaise de passer. Dans tout autre cas de figure (victoire de Kvitova en trois sets ou victoire de Wozniacki), c’est Radwanska qui sera qualifiée.

Un seul cas de figure permettra une qualification de Sharapova : une victoire en deux sets de la Russe et une victoire en deux sets de Caroline Wozniacki.

Poster un commentaire