vendredi 14 février 2014

PUBLICITÉ

Doha : Li Na éliminée, Radwanska et Kvitova en quarts

Grosse surprise en huitièmes de finale du tournoi de Doha, l’élimination de Li Na par l’Ukrainienne Cetkovska. Pas de problème en revanche pour Radwanska, Kvitova, Kerber, Errani et Jankovic, toutes en quarts.

On ne s’y attendait pas. Pourtant, c’est déjà terminé pour la tête de série numéro 1 du tournoi de Doha, Li Na, éliminée par la Tchèque Petra Cetkovska, 134e mondiale, en trois sets (7-6[2] 2-6 6-4). Première défaite de la saison pour la récente vainqueur de l’Open d’Australie, qui avait déjà souffert pour son premier match face à Rybarikova (6-1, 5-7, 6-2). C’est la huitième fois de sa carrière que Cetkovska bat une joueuse du top 10 mondial. En quarts, elle tentera d’étoffer ce tableau de chasse face à Angelique Kerber, tête de série numéro 6, qui a battu en deux petites manches la Tchèque Zakopalova (6-2 6-3).

Agnieszka Radwanska n’a pas laissé beaucoup de plumes face à Lucic-Baroni, qui avait éliminé en deux sets Pavlyuchenkova au tour précédent. Il n’a fallu à la Polonaise qu’un set (6-4) et un jeu (1-0) avant que son adversaire, 110e mondiale, ne jette l’éponge, à cause d’une douleur au dos. Après sa demi-finale ratée à Melbourne face à Cibulkova (6-1 6-2), la tête de série numéro 2 aura l’occasion d’atteindre son deuxième dernier carré de l’année face à la Belge Yanina Wickmayer, vainqueur de Cepelova en trois manches (1-6 6-2 6-0).

Expéditive, Simona Halep a éliminé Annika Beck en deux petits sets (6-4 6-1) et affrontera en quarts de finale Sara Errani. La finaliste de l’Open GDF Suez 2014 a un peu plus lutté que lors de son premier tour mais sort finalement en trois sets la Roumaine Niculescu (2-6 7-5 6-1).  Enfin, sans surprise, le dernier quart de finale opposera Petra Kvitova à Jelena Jankovic. Les têtes de série numéro 3 et 5 ont respectivement éliminé Lucie Safarova (7-6[2] 5-7 6-2) et et Kleybanova (6-1 6-2), 180e mondiale qui avait sorti Stefanie Voegele en deux manches au 2e tour.

 Le programme des quarts de finale :

Petra Cetkovska – Angelique Kerber [6]

Petra Kvitova [3] – Jelena Jankovic [5]

Simona Halep [7] – Sara Errani [4]

Yanina  Wickmayer – Agnieszka Radwanska [2]

Comments are closed.