lundi 3 mars 2014

PUBLICITÉ

Li Xue conserve son titre

La Française d’origine chinoise a remporté ce week-end son 4e titre de Championne de France.

2e consécutif et 4e titre de Championne de France pour Li Xue ce week-end lors des Championnat de France individuels de Tennis de table qui se sont déroulés au Vendespace de Mouilleron-le-Captif. En finale, elle a battu Aurore Dessaint 4 sets à 1 (11-4, 11-7, 11-8, 9-11, 12-10).

« Je suis très contente de garder mon titre, » a expliqué Li Xue sur le site de la FFTT. « Contrairement à l’année dernière, je n’ai jamais été vraiment mise en difficulté. Sur la finale, j’ai bien joué, j’ai attaqué dès que j’ai pu. »

Son adversaire montrait quant à elle une marque de respect devant la difficulté de battre la jouese née en Chine : « J’ai tout donné, je me suis accrochée, j’adore jouer devant autant de public. Li Xue n’est pas la même joueuse en Pro A et en championnats de France, elle joue toujours mieux aux France. Je n’ai pas grand-chose à regretter, c’est un excellent résultat pour moi ! »

Le podium simple dame
1. Li Xue
2. Aurore Dessaint
3. Laura Gasnier et Sarah Berge

En double dames , le titre a été remporté par la paire Carole Grundisch / Laura Gasnier. « On a réussi à les étouffer d’entrée de match, » a expliqué Carole Grundisch. « Nos systèmes de jeu sont complémentaires, moi je démarre pour permettre à Laura d’enchaîner avec ses frappes. Le titre est mérité, nous avons maîtrisé notre sujet. »

Elisabeth Gladieux et Audrey Mattenet, finalistes : « Sur la finale, il n’y pas grand-chose à dire, elles ont été meilleures que nous, elles méritent leur victoire. Cette médaille d’argent est déjà un très bon résultat pour nous. »

Le podium double dames
1. Carole Grundisch / Laura Gasnier
2. Elisabeth Gladieux / Audrey Mattenet
3. Alice Abbat / Anaïs Leveque et Sarah Berge / Chloé Martial

Propos recueillis par la FFTT

Comments are closed.