vendredi 24 octobre 2014

PUBLICITÉ

Tessa Worley : « Une grande volonté de remonter sur un podium »

Rencontrée début octobre à Paris, Tessa Worley nous a confié viser à terme de se battre à nouveau pour le podium mais surtout avoir été la plus prudente possible pour revenir sur les skis.

Comment ça va ?
Ça va merci.

Mieux ?
Oui oui beaucoup mieux qu’il y a 9 ou 10 mois !

On sait qu’il y a eu une fin de saison manquée et le forfait des JO… Comment ça a évolué depuis ?
Depuis ça va, finalement on se refixe de nouveaux objectifs. La saison ne s’est pas terminée, les JO et bien on n’en parle pas évidemment. L’objectif pour moi c’était de me remettre en forme pour retrouver la santé, un bon physique. C’étaient mes objectifs tout le printemps, tout l’été même et après sur les skis gentiment pour retrouver des sensations.

Avec une certaine appréhension ou pas ?
Oui forcément c’est clair que le genou je l‘ai senti très faible, instable. Il a fallu retrouver de la confiance avec plein de petites choses insignifiantes qui peuvent paraitre naturelles quand tout va bien mais qui finalement le sont beaucoup moins dans ces périodes-là. C’est du travail tous les jours mais ça évolue bien.

Quelles sont les sensations que vous espérez retrouver et quels seront vos objectifs cette saison ? Peut-on compter sur un podium très vite ?
Très vite je ne saurai pas vous le dire… Mais en tout cas c’est une grande volonté de ma part, j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau et progresser encore même. Maintenant ça va prendre du temps, je ne sais pas vraiment, c’est une reconstruction qui est longue. Il y a des caps à passer, ça peut aller très vite mais je suis motivée et sûre que ça va bien se passer.

Poster un commentaire