dimanche 29 octobre 2017

PUBLICITÉ

Tessa Worley débute par un podium !

Embed from Getty Images

Comme depuis quelques années, Sölden (Autriche) ouvrait le bal de la saison d’hiver à l’occasion du Géant féminin. Tessa Worley se savait attendue et a répondu présente malgré une forte concurrence. La course a été remporté par l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Après une saison 2016/2017 magnifique, Tessa Worley rechaussait les skis ce week-end à l’occasion du 1er géant et il a fallu une manche à la Française pour se remettre dans le bain. Un premier run frustrant et sur la réserve relègue la skieuse du Grand-Bornand à la 6e place à plus de 60 centièmes (56.21) de l’Italienne Manuella Moelgg, meilleur temps de cette première manche (55.57).

Avec un ski plus propre et plus offensif, la « petite puce » – son surnom – a réalisé un second acte de haut niveau et en profite pour grappiller des places. Seule Viktoria Rebensburg devance la Française pour 14 centièmes à la faveur d’une meilleure première manche, l’Américaine Mikaela Shiffrin, quant à elle, n’a pas réussi à maintenir sa seconde place et doit se contenter du 5e rang. En tête à la mi-course, Manuella Moelgg sauve sa place sur la « boîte » et réalise son premier podium depuis un an. A 35 ans, l’Italienne est toujours au niveau pour lutter face aux jeunes. 

Sogia Goggia et Lara Gut, de retour de blessure, sont les premières déceptions de cette saison avec une sortie de piste dès les premières secondes de course. 

Comme sa compatriote, Taïna Barioz débute bien sa saison avec une 17ème place et une seconde manche dans les mêmes temps que les meilleurs (59.80). Avec le 41ème temps de la première manche (59.32) , Marie Massios n’a pas réussi à se qualifier pour le second acte.

Classement Géant Sölden :

1. REBENSBURG Viktoria 1:55.20
2. WORLEY Tessa 1:55.34
3. MOELGG Manuela 1:55.73
4. BRUNNER Stephanie 1:55.91
5. SHIFFRIN Mikaela 1:55.94

17. BARIOZ Taina 1:57.45

Comments
One Response to “Tessa Worley débute par un podium !”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] une saison précédente décevante. Elle a d’ailleurs débuté la campagne hivernale par une victoire à Sölden devant Tessa Worley ce […]