vendredi 28 février 2014

PUBLICITÉ

Sotchi 2014 – Le bilan Ski Alpin

Depuis dimanche dernier, la flamme olympique est éteinte. C’est l’heure des bilans. Commençons premièrement par le ski alpin où cinq titres étaient en jeu.

En Alpin, cinq courses ont eu lieu sur les pistes de Rosa Khutor et sans surprise les favorites ont tenu leur rang. Maria Hoefl-Riesch a remporté le super combiné et pris une belle médaille d’argent en Super G derrière l’Autrichienne Anna Fenninger. Deux médailles également pour Tina Maze qui sauve sa saison en décrochant deux titres. Elle a partagé celui de la descente avec la Suissesse Dominique Gisin et remportée seule celui du Géant devant Anna Fenninger et Viktoria Rebensburg. Lara Gut confirme sa bonne saison avec une médaille de bronze sur la descente tandis que Julia Mancuso a prouvé qu’elle répondait présent dans les grands évènements avec à la clé la médaille de bronze sur le super combiné. L’Autrichienne Nicole Hosp a elle aussi réussi ses JO avec deux médailles. L’argent en super combiné et le bronze en Super G. En Slalom, les favorites ont répondu présentes. La prodige Mikaela Shiffrin s’est imposée devant Marlies Schild et Katrin Zettel.

Et les Françaises ? En l’absence des têtes d’affiche Tessa Worley, Marion Rolland championnes du Monde et Laurie Mougel meilleure slalomeuse du groupe France l’hiver dernier, elles ont fait de leur mieux pour représenter au mieux le drapeau tricolore. Deux tops 10 sont à mettre au crédit du groupe technique avec la huitième place d’Anémone Marmottan en Géant et la septième de Nastasia Noens en Slalom. Anne-Sophie Barthet et Adeline Baud ont également participé aux épreuves techniques avec un peu moins de réussite avec respectivement la treizième et la vingt-deuxième place en Géant. Sur le slalom, Adeline Baud est elle sorti en deuxième manche tandis que Anne-Sophie Barthet a elle pris la dix-huitième place. Et en vitesse ? Grosse déception pour Marie Marchand-Arvier qui est passée à côté de ses JO. Elle n’a pas franchi la ligne d’arrivée ni en Descente, ni en Super G. Largement marqué par la déception, elle a décidé de mettre un terme à sa saison Coupe du Monde et revenir uniquement pour les Championnats de France.

Comments are closed.