mardi 14 janvier 2014

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Mikaela Shiffrin princesse de Flachau

Ce mardi le traditionnel slalom de Flachau avait lieu. Ce slalom disputé en nocturne sous les projecteurs de la piste autrichienne a souri à Mikaela Shiffrin. Déception pour les Tricolores dont aucune ne marque de points.

Après une très grosse première manche où la jeune américaine avait neuf dixièmes d’avance sur l’ensemble de ses poursuivantes, la protégée de l’ancien skieur Killian Albrecht a contrôlé la seconde manche pour s’imposer avec plus de huit dixième d’avance sur la Suédoise Frida Hansdotter et plus d’une seconde sur Maria Pietilae Holmner une autre suédoise. Au pied du podium, l’Allemande Maria Hoefl Riesch s’est classée que quatrième alors qu’elle était deuxième à l’issu du premier acte. Mikaela Kirchgasser complète le top 5.

Dans le duel des sœurs, la Norvégienne Nina Loeseth a pris la septième place tandis que sa sœur Mona ne s’est classé que 19e. Dans la famille Schild, Bernadette a pris la onzième place devant Tina Maze tandis que sa grande sœur Marlies à elle commis une grosse faute dans la seconde manche et s’est classé 26e et dernière. Concernant les Tricolores, seule Nastasia Noens s’est qualifiée pour le second acte. Malheureusement elle a enfourché dans cette seconde manche lors de la première figure du parcours. Anne Sophie Barthet est elle sortie lors du premier acte tandis que Taina Barioz, Marion Bertrand, Anémone Marmottan, Adeline Baud et Sandrine Aubert n’ont pas pu intégrer le Top 30.

Rendez vous ce weekend à Cortina d’Ampezzo pour un weekend de vitesse.

Comments are closed.