lundi 13 janvier 2014

PUBLICITÉ

Ski Alpin : Lizz Goergl et Marie-Michèle Gagnon illuminent Altenmark

Ce week-end, les dames étaient à Altenmark près du lac Zauchensee. Une descente et un super combiné étaient au programme. en l’absence de Marion Rolland toujours blessée, les Françaises n’ont pas pu réaliser d’exploit. A noter des points coupe du monde pour Romane Muradoli et Marion Pellissier.

A domicile, les Autrichiennes ont brillé. Elisabeth Goergl a dominé la descente. C’est la seule qui est passée sous les 1’48. Derrière elle, c’est Anna Fenninger, une autre autrichienne a pris la deuxième place. Suivent ensuite deux filles qui jouent le général : Maria Hoefl Riesch troisième et Tina Wierather quatrième. Nicole Hosp complète le top 5. Mauvaise course pour la Suissesse Lara Gut seulement onzième. Elle devance sur cette course la Slovène Tina Maze qui essaye de faire le ménage dans son staff après un début de saison difficile et Julia Mancuso. Marie Marchand Arvier a pris la vingt-et unième place. Pas de points pour Jennifer Piot, Margot Bailet, Laura Gauche et Marine Gautier.

Ce dimanche sur le super combiné, après qu’elle ait la veille décroché ses premiers points coupe du monde en descente, Marie-Michèle Gagnon a décroché la victoire au terme d’une très belle manche de slalom. Elle devance de trois dixièmes l’Autrichienne Michaela Kirchgasser et Maria Hoefl Riesch qui reprend de nombreux points à Lara Gut et Tina Wierather respectivement 15e et 17e. Nouveau top 5 pour Nicole Hosp quatrième. Elle devance l’Américaine Sara Hector. Déception pour Tina Maze seulement sixième et pour Anna Fenninger seulement huitième. Sur cette épreuve, deux Françaises ont marqué des points, Romane Muradoli a pris la vingt-quatrième place et Marion Pellissier s’est classé vingt-neuvième. En revanche pour seulement trois dixièmes pas de points pour Margot Bailet 32e.

Rendez-vous ce mardi pour le slalom nocturne de Flachau.

Comments are closed.