jeudi 7 février 2013

PUBLICITÉ

Schladming 2013 : Le premier titre pour Tina Maze

Les mondiaux de ski  2013 ont commencé par un Super G. Après trois heures trente d’attente due au passage d’une nappe de brouillard sur le milieu de la piste, seulement trente-six filles ont pu s’élancer sur une neige molle et instable et dans le brouillard. Le titre est revenu à la Slovène Tina Maze. La première française Marie Marchand Arvier a pris la quatorzième place.En ski, si les trente premiers dossards peuvent s’élancer, le résultat est confirmé. Même si tous les concurrentes n’ont pas pu concourir, la Slovène Tina Maze est devenue championne du monde de Super G ce mardi. Elle s’est imposée devant la Suissesse Lara Gut et l’Américaine Julia Mancuso. L’Italienne Sofia Goggia a pris une très belle quatrième place devant la Suissesse Fabienne Suter qui complète le top 5.

Belle sixième place pour la Slovène Ilka Stuhec qui devance l’Italienne Daniela Merighetti et l’Allemande Viktoria Rebensbug respectivement septième et huitième. La première Autrichienne, Andrea Fischbacher a pris la neuvième place devant la Suissesse Dominique Gisin qui complète le Top 10.
Les favorites Tina Weirather et Maria Hoefl-Riesch et Anna Fenninger n’ont pas pu aller au bout du tracé. La saison cauchemardesque de l’Américaine Lindsey Vonn continue, la skieuse du Minnesota a mal réceptionné un saut et est tombée assez gravement. Saison terminée pour elle qui souffre une rupture des ligaments du genou accompagnée aussi d’une fracture du tibia.
Du côté des françaises, Marie Marchand Arvier a pris la quatorzième place, Marion Rolland la vingt-deuxième et Tessa Worley la vingt septième.
Rendez vous ce vendredi avec au programme un super combiné

Comments are closed.