dimanche 11 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Perrine Laffont CHAMPIONNE OLYMPIQUE !!!

Embed from Getty Images

Après une première expérience à seulement 15 ans lors des Jeux Olympiques de Sotchi, Perrine Laffont est devenue à 19 ans, Championne Olympique en Ski de Bosses, ouvrant par la même occasion le compteur de l’Equipe de France.

Fille d’une ancienne juge qui ne regarde pas directement les compétitions de sa fille mais s’isole dans une pièce devant la TV pour regarder toutes les concurrentes passer et analyser au mieux les performances de toutes les athlètes, Perrine Laffont a décroché l’or Olympique à seulement 19 ans ce dimanche 11 février 2018.

Après avoir réalisé le meilleur score de la première manche de qualification (79.72) ce vendredi, elle a débuté la finale de ce dimanche par un premier run timide mais suffisant avec 75.76 points, prenant la 6e place et donc une des 12 qualifiantes pour la 2e manche. Dans son 2e run, la Française a commencé à se lâcher un peu plus pour marquer 77.86 points et prendre la 3e place, et donc faire partie du TOP 6 pour la dernière manche.

Après s’être élancée en 4e, la Française a réalisé le meilleur score provisoire avec 78.65, assurant dans un premier temps une médaille de Bronze. Après un moins bon score pour l’Australienne Britney Cox (75.08) puis une sortie de piste pour la Canadienne Andi Naude, partie trop vite pour maîtriser sa trajectoire et sortie de piste, Perrine Laffont a conservé la première place et décroché le titre Olympique.

Sa famille, qui avait fait le chemin jusqu’en Corée du Sud dans des conditions difficiles et qui cherchait encore il y a quelques heures des vêtements assez chauds pour pouvoir assister à la finale s’est montrée forcément émue, tout comme leur fille au micro de France Télévision dont la première réaction a été : « Je suis tellement fatiguée. » Les larmes aux yeux, Perrine Laffont a évidemment remercié ses proches et son staff avant d’avouer avoir hâte de profiter d’une bonne nuit de sommeil pour redescendre sur terre. Car ce lundi 12 février à 11h, heure de Paris, elle devra être en forme pour la première Marseillaise de ces JO et recevoir sa médaille d’Or.

Comments are closed.