My Twitter Feed

jeudi 7 février 2013

PUBLICITÉ

Nove Mesto 2013 : Le relais mixte français argenté

Les Mondiaux de biathlon commençaient ce jeudi dans la Vysocina Arena de Nove Mesto en République Tchèque. Belle deuxième place des Français Marie-Laure Brunet, Marie Dorin, Alexis Bœuf et Martin Fourcade. Cependant avec huit pioches et seulement vingt secondes de retard sur la Norvège, l’Or était possible.
La Norvège avec seulement quatre pioches s’est imposée. Le quatuor composé de Tora Berger, Synnœve Solemdal, Tarjei Bœ et Emil Svendsen a devancé la France et la République Tchèque.
La France peut nourrir quelques regrets, alors que Marie-Laure Brunet n’avait pas son rendement habituel au tir avec deux pioches et le gros relais de Marie Dorin a été gâché par deux pioches sur la dernière balles. Alexis Bœuf parti avec seulement dix sept secondes de retard a réussi à combler l’écart avant le cinquième tir mais une nouvelle fois lors du tir debout la France a pioché une fois de trop. C’est alors à Martin Fourcade de partir avec trente seconde de retard sur le duo Emil Svendsen et Dmitry Malyshko. Dès le tir couché, le Russe craque avec un tour de pénalité. Martin revient alors à moins de vingt secondes de la gagne. Au dernier tir, alors qu’Emil Svendsen commettait une faute et devait recourir à une balle de pioche, Martin n’a pas pu assurer le sans faute et avec une nouvelle pioche la France a du se contenter d’une très belle mais légèrement décevante médaille d’argent.
Sur la troisième marche du podium on retrouve les étonnants tchèques. Le quatuor Veronika Vitkova, Gabriela Soukalova, Jaroslav Soukup et Ondrej Moravec avec seulement cinq pioches et un relais quasi parfait de Moravec ont réussi l’exploit de monter sur la troisième marche du podium devant 25 000 personnes acquises à leur cause.
Suivent ensuite l’Italie avec comme relayeurs Dorothea Wierer, Karin Oberhoffer, Dominik Windisch et Lukas Hofer qui avec seulement quatre pioches ont pris la quatrième place et la Slovénie qui complète le top 5. La Russie a craqué. Après trois très bon relais d’Olga Zaitseva, Olga Vilukhina et d’Anton Shipulin, grosse craquante pour Dmitry Malshko qui a repoussé les Russes à la sixième place devant la Slovaquie, les USA, l’Ukraine et la Pologne.
Grosse déception pour l’Allemagne, handicapé par une mauvaise glisse et une craquante de Miriam Gössner au debout avec un tour de pénalité, les Allemands n’ont pas pu faire mieux que treizième.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :