mardi 19 février 2013

PUBLICITÉ

Nove Mesto 2013 : Darya Domracheva championne du monde de la Mass Start

Le 12,5km départ en ligne clôturait les mondiaux de biathlon. Sur cette dernière épreuve, la Biélorusse Darya Domracheva décevante au cours de la quinzaine l’a emporté devant la Norvégienne Tora Berger. La première Tricolore est Marie Dorin-Habert : huitième
La Biélorusse Darya Domracheva grâce à un 18/20 est devenue championne du monde sur la Mass start disputée ce dimanche. Celle qui depuis le début de ces mondiaux se cherchait au tir avec de nombreuses cibles manquées a parfaitement rectifié la mire. Elle a également réalisé un très bon temps de ski pour contenir le retour de ses poursuivantes. La Norvégienne Tora Berger a pris la deuxième place de l’épreuve remportant au passage sa sixième médaille dans ses mondiaux. La jeune Polonaise Monika Hojnisz a pris la troisième place grâce à un tir quasi parfait à 19/20. L’Ukrainienne Vita Semenko a pris la quatrième place avec un tir à 18/20. Elle devance la Russe Olga Zaitseva qui complète le top 5 avec elle aussi d’un tir à 18/20.
L’Allemande Miriam Gössner longtemps en course pour la gagne a craqué sur le dernier debout avec trois tours de pénalité. Elle a pris la sixième place devant la Plonaise Krystyna Palka et la Slovène Teja Gregorin. Marie Dorin-Habert a pris la neuvième place avec elle aussi un tir à 18/20. La slovaque Jana Gerekova complète le Top 10. Onzième place pour l’Ukrainienne Olena Pidhrushna devant la Polonaise Weronika Nowakowska douzième et l’Allemande Andrea Henkel treizième. Avec un 17/20 Anais Bescond a pris la quatorzième place devant Anastasiya Kuzmina la seconde slovaque qualifiée pour cette mass start. La première Tchèque Gabriela Soukalova a pris la dix-huitième place devant sa compatriote Veronika Vitkova. La dernière Française qualifiée, Marie-Laure Brunet a pris la vingt-huitième place. La Pyrénéenne à cours de forme sur les skis risque de ne pas finir la saison et de récupérer de l’énergie en vue de la saison prochaine.

Comments are closed.