lundi 14 janvier 2013

PUBLICITÉ

Biathlon : Nouvelle victoire pour Gössner sur le sprint

Comme la semaine passée à Oberhoff, Miriam Gössner a remporté le 7,5km sprint disputé ce vendredi dans la Chiemgau Arena de Ruhpolding. Belle performance de la française Marie Dorin Habert qui a pris la cinquième place.

Grâce à un tir quasi parfait à 9/10 la jeune allemande l’a emporté devant la Biélorusse Darya Domracheva et la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen de retour au premier plan après un début de saison compliqué. Ces dernières ont tiré elles aussi à 9/10.L’Allemande Andrea Henkel a pris la quatrième place avec zéro faute. Sans faute aussi pour Marie Dorin-Habert qui a terminé à la cinquième place du sprint.

De retour sur la coupe du monde après son forfait à Oberhof, la Tchèque Gabriela Soukalova a pris la onzième place avec un tir sans faute. Pas encore au top de sa forme, son tir parfait lui a permis de rester parmi les quinze premières. Déception en revanche pour la Norvégienne Tora Berger, ses deux fautes au tir debout ne lui ont pas permis d’intégrer le top 10. Elle devance sa compatriote Synnœve Solemdal qui n’a elle fait qu’une seule faute sur son tir debout.

Deception pour la Russie, la meilleure d’entre elle Olga Zaitseva n’a pris que la dix-septième position avec elle aussi une faute au tir de son tir debout. Très belle performance de Sophie Boilley, la française avec son tir sans faute a pris la vingt-deuxième position.

Contre-performance pour les autres françaises engagées dans ce sprint. Malade, Marie-Laure Brunet n’a pris que la 42e place avec pourtant un tir à 9/10. 51e place pour Marine Bolliet avec un 8/10. Course à oublier pour la dernière tricolore en lice Anais Bescond qui avec cinq fautes n’a pris que la 80e place de l’épreuve très loin de son niveau habituel à plus de trois minutes des meilleures.

Comments are closed.