lundi 13 janvier 2014

PUBLICITÉ

Biathlon : Les Russes et Gabriela Soukalova gagnent à Ruhpolding

Comme traditionnellement en janvier, après Oberhof, la coupe du monde fait étape à Ruhpolding. Au programme des dames, un relais 4x6km et un format inédit : 15km individuel et poursuite.

Sur le relais, ce sont les Russes avec le quatuor Ekaterina Glazyrina, Olga Zaitseva, Irina Starykh et Olga Vilukhina qui avec seulement sept pioches ont battu le relais allemand qui a su relever la tête après le tour de Franziska Preuss. Evi Sachenbacher et Laura Dalhmeier avaient remonté le relais allemand en tête mais Fraziska Hildenbrand a coincé dans le dernier tour. La Norvège complète le podium malgré les 2 tours de Tiril Ekhoff pour lancer le relais. L’Ukraine prend la quatrième place devant la France. Anais Bescond s’est arraché pour décrocher la cinquième place. Marie Laure Brunet avait parfaitement lancé le relais mais Marine Bolliet a connu un passage au tir difficile avec un tour au couché et au debout. Anais Chevalier et Anais Bescond ont elles permis au relais Tricolore de devancer les relais biélorusses, tchèques, italiens et polonais.

Sur le quinze kilomètre, comme à Ostersund c’est la Tchèque Gabriela Soukalova qui s’est imposée. Avec un 19/20 elle a devancé la Biélorusse Darya Domracheva auteur elle d’un 18/20 et sa compatriote Veronika Vitkova. L’Allemande Franziska Hildenbrand et la Norvégienne Tora Berger complètent le top 5. Très belle neuvième place de l’Andorrane Laure Soulie. Concernant les Tricolores, seules trois d’entre elles ont pu rentrer dans les points, à la recherche de sa meilleure forme à ski, Marie Laure Brunet a pris la 21e place à presque deux minutes vingt de Soukalova et 29e place pour Anais Bescond. 38e place pour Anais Chevalier qui continue de grandir sereinement sur le circuit coupe du monde. Marine Bolliet et Sophie Boilley ont pris respectivement la cinquième et soixantième place. Baptème du feu difficile en coupe du monde pour Coline Varcin seulement 88e à plus de huit minutes avec seulement 15/20 derrière la cars.

Sur la poursuite où les écarts de l’individuel ont été réduit de moitié pour définir la liste de départ, nous avons assisté à une démonstration de Gabriela Soukalova. 20/20 et un temps de ski correct pour la Tchèque qui prend le dossard rouge de la spécialité et accentue son avance au classement de la coupe du monde. Deuxième place pour Tora Berger qui avec un 19/20 et sur de solides tirs debout a pu prendre seule la seconde place. Pour la troisième place, Kaisa Mäkäranen a pris le meilleur sur Franziska Preuss dans le dernier tour. Veronika Vitkova complète le top 5. Grosse remontée pour Marie-Laure Brunet et Anais Bescond qui sont remontées respectivement à la dixième et onzième place. Malade, Anais Chevalier et Marine Bolliet ont préféré se préserver pour Antholz. Sophie Boilley a elle pris la quarante-sixième place de cette poursuite.

Rendez-vous le week-end prochain a Antholz-Anterselva (Italie) pour un format classique sprint/poursuite et un nouveau relais.

Comments are closed.