My Twitter Feed

mardi 21 janvier 2014

PUBLICITÉ

Biathlon : Grande première pour Anaïs Bescond

Très en forme ces dernières semaines Anaïs Bescond a enfin confirmé tous les espoirs placés en elle.

La Jurassienne auteur d’un 9/10 a comblé son erreur par le second temps de ski. Elle signe sa première victoire en carrière. Elle s’est imposée pour quelques seconde devant Andrea Henkel l’Allemande qui est dans sa dernière saison et la Biélorusse Darya Domracheva qui a elle tournée deux fois sur le sprint. Trois autres Tricolores sont rentrés dans les points : Marie-Laure Brunet 21e, Sophie Boilley 31e et Anais Chevalier 35e qui se rapproche d’une qualif pour les JO.

Sur la poursuite, la Jurassienne a résisté pendant trois tirs mais a craqué su le dernier debout. Elle a quatre reprise reculant du podium à la quinzième place. Cette poursuite a été remporté par Andrea Henkel qui avec un 20/20 a devancé au sprint Nadezha Skardino auteur elle aussi d’un 20/20 et Tora Berger qui malgré trois tours a pu rattraper dans la dernière boucle sa compatriote Tiril Eckhoff. Le top 5 est complété par Darya Domracheva. Mauvais week-end pour Gabriela Soukalova qui n’a pas inscrit de points. Elle a rencontré des problèmes de carabine et n’a pas respecté les règles pour un changement de carabine. Elle a perdu le dossard jaune au profit de Tora Berger.

Le relais prévu ce dimanche a été arrêté avant le quatrième tir suite à un épais brouillard. Rendez vous maintenant le 9 février pour le sprint des JO en direct depuis les tribunes de Sotchi.

Photo : Georges Ménager / Flickr / Creative Commons

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :