vendredi 1 mai 2015

PUBLICITÉ

TOP 8 : ce qu’il faut savoir avant de regarder la finale de samedi

Suite aux demi-finales qui ont eu lieu le week-end dernier, Lille et Montpellier s’affronteront ce samedi 2 mai à Bourg-en-Bresse à partir de 15h (en direct sur France 4) pour savoir lequel du leader du championnat ou de son dauphin remportera le bouclier pour la saison 2014/2015.

Retour sur les 1/2 finales

Sans grande surprise, les quatre leaders du championnat depuis le début de la saison se sont retrouvés en demi-finale le week-end dernier. Jouée en terrain neutre, à mi-chemin entre les deux villes, cette dernière étape pour accéder à la finale a été très disputée pour les quatre équipes.

Lille 36–9 USAP
Montpellier 24–17 BSORF

Dans un match disputé en première mi-temps, Lille a accéléré le rythme et pris le large contre l’USAP, pour signer une large victoire historique contre l’un des plus gros clubs de rugby féminin français. Grâce à cette victoire écrasante 36-9 au Creusot (Bourgogne), les nordistes se hissent en finale, où elles retrouveront les Cocc’s de Montpellier. Ces dernières ont gagné à l’usure contre les filles de Blagnac Saint-Orens. Les toulousaines se sont en effet bien battues face au géant montpelliérain, qui a commis une grosse erreur en début de première mi-temps qui s’est soldée par un essai du BSORF. Les championnes en titres, menées 14-10 à la pause, sont revenues grâce à une technique de mauls et ballons portés bien maîtrisée. Victoire finale : 24-17 pour Montpellier.

A savoir sur les deux équipes finalistes

Lille-Villeneuve d’Ascq :

– Surnom: les « putains de nanas »

– Nombre de finales du Top 8 : 1 en 2013 (perdue contre… Montpellier)

– Capitaine: Laura Di Muzio

– Joueuses Internationales: Yanna Rivoalen, Shannon Izar, Chloé Pelle

Montpellier:

– Surnom: les Coccinelles ( les Cocc’s)

– En finale tous les ans depuis 2007 (4 titres, 2007, 2009, 2013 et 2014)

– Capitaine: Gaëlle Mignot

– Joueuses Internationales: Gaëlle Mignot, Safi N’Diaye, Elodie Poublan, Pauline Rayssac, Jennifer Troncy, Marine De Nadaï, Laetitia Bobo, Elodie Portariès, Koumiba Djossouvi

 

Comments are closed.