My Twitter Feed

jeudi 17 août 2017

PUBLICITÉ

CDM2017 – Des bleues impressionnantes et en demies

Les Françaises l’ont fait ! Elles ont battu le pays hôte, l’Irlande, sur le score de 21-5. Elles ont encore montré l’étendue de leur talent en attaque et en défense. Les Irlandaises sont éliminées de la compétition en finissant deuxième du groupe C, sans avoir assez de points pour continuer.

Une première partie offensive

A l image du début de la compétition, les Bleues imposent leur jeu dès le premier ballon, déstabilisant les Irlandaises. Ces dernières subissent chaque incursion française, voyant très peu le ballon. Tout commence par Romane Ménager qui marque son quatrième essai du tournoi au bout de six minutes. Sur une construction de passes, elle récupère le ballon, transperce la défense en force puis aplatit.

Toujours aussi performante avec le ballon en main, Caroline Ladagnous inscrit un doublé (14e et 29e), ses quatrième et cinquième essais de la compétition après son triplé face au Japon. Montserrat Amédée et Shanon Izar réussissent leurs transformations et permettant à la France de prendre une avance confortable. Les Irlandaises sont dépassées, le peu de ballons qu’elle touchent est immédiatement rendu aux Bleues. A la mi-temps, la France domine largement sur le score de 21-0

Une deuxième partie défensive

La deuxième mi-temps offre un tout autre visage. Les Irlandaises reviennent des vestiaires plus conquérantes et monopolisent le ballon. Au bout de 43 minutes Lenaig Corson prend un carton jaune après des fautes répétées en ruck. L’Irlande n’y voit que du feu et ne réussit pas à profiter de cet avantage pour se montrer dangereuse face à des Françaises qui ne lâchent absolument rien.

Les Bleues n’attaquent plus, mais offrent une défense impériale à l’image de Safi N’Diaye (photo), élue joueuse du match. Les avants de l’équipe de France repoussent chaque offensive, mettant à mal l’Irlande dans les rucks et les mêlées. Le pays hôte ne trouve la faille qu’en toute fin de match grâce à Cliodhna Moloney, pour l’honneur face à son public. La transformation passe largement à côté et la France s’impose 21-5.

Les Bleues affronteront l’Angleterre en demie-finale mardi 22 Août alors que les Irlandaises sortent de la compétition et vont jouer les matchs de classement mardi et samedi. Grâce à cette victoire, l’Equipe de France prend la place de 3e mondial au Canada et se retrouve en demies pour la septième fois en huit éditions de la Coupe du Monde.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :