samedi 6 décembre 2014

PUBLICITÉ

Bon début des Bleues en Rugby à 7

Cette semaine a démarré la tournée des World Series Rugby à 7 à Dubaï, l’Équipe de France y a particulièrement brillé.

Jeudi 3 et vendredi 4 décembre se déroulait la première étape des World Series de Rugby VII à Dubaï. L’Équipe de France a remporté deux matchs de poule sur trois lors de la première journée et s’était donc qualifiée pour les quarts de finale CUP, où elle a battu l’Angleterre sur le score de 5-7.

Les françaises se sont ensuite inclinées en demi-finale contre la Nouvelle-Zélande (10-31), qui a par la suite remporté le tournoi. Après à une courte défaite contre le Canada (5-10 après prolongations), les bleues terminent à la 4ème place du tournoi. Un bon résultat puisque c’est la première fois qu’elles atteignent ce classement lors d’une étape du circuit mondial.

Le Rugby à VII deviendra sport olympique pour la première fois lors des JO de Rio de 2016. Ce résultat est donc de bonne augure pour l’Équipe de France puisque les quatre premières équipes des World Series à l’issue de la saison 2014-2015 seront automatiquement qualifiées, alors que les autres devront passer par un tournoi qualificatif.

Il reste 5 étapes du circuit mondial pour espérer conserver cette 4ème place :

– Sao Paulo (BRE, 7-8 février)
– Atlanta (USA, 14-15 mars)
– Victoria (CAN, 18-19 avril)
– Londres (ANG, 15-16 mai)
– Amsterdam (HOL, 22-23 mai)

Comments are closed.