lundi 5 février 2018

PUBLICITÉ

6 Nations – France et Angleterre cartonnent d’entrée

Lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations féminin 2018, l’Equipe de France a largement battu l’Irlande, tout comme l’Angleterre en déplacement en Italie. La rencontre entre le Pays de Galles et l’Ecosse a été indécise jusqu’au bout.

France 24-0 Irlande

Avec 3 essais en première période par Cyrielle Banet, Jade Le Pesq et Jessy Trémoulière, les Bleues ont attaqué la rencontre tambour battant, dans la lignée de leur dernière confrontation face aux Irlandaises lors de la phase de pour de la Coupe du Monde 2017.

La seconde période a été moins rythmée et les Bleues n’ont pu retrouver la faille pour aller dans l’en-but avant que Jade Le Pescq ne double son compteur à 5 minutes du terme. Avec cette large victoire sans encaisser de point, l’Equipe de France démarre de la meilleure des manières le tournoi mais ne prend pas la première place qui revient à l’Angleterre à la différence de points.

Italie 7-42 Angleterre

Une large victoire et un bonus offensif, voilà qui lance l’Angleterre de la meilleure des façons. Avec 7 essais dont un triplé pour la capitaine Sarah Hunter, les Red Roses n’ont pas fait dans le détail malgré un essai encaissé par le biais de Valentina Ruzza qui a ramené les deux équipes à 7-7 en première période.

Pays de Galles 18-17 Ecosse

Match serré entre Galloises et Écossaises au Parc Eirias de Colwyn Bay vendredi soir en ouverture de cette édition 2018 du tournoi. Avec 6 joueuses n’ayant jamais été sélectionnées, le Pays de Galles s’est montré solidaire notamment lorsque leurs adversaires, déterminées à ne pas laisser filer la victoire, sont revenues à un point dans le dernier quart d’heure. Une victoire précieuse donc.

Le classement :

1. Angleterre 5 pts (+35)
2. France 5 pts (+24)
3. Pays de Galles 4 pts (+1)
4. Ecosse 1 pts (-1)
5. Irlande 0 pt (-24)
6. Italie 0 pt (-35)

Prochaine journée :

Angleterre-Pays de Galles
Ecosse-France
Irlande-Italie

Comments are closed.