vendredi 5 février 2016

PUBLICITÉ

Les 4 Saisons du Sport Féminin remplacent les 24h

C’est par une grande conférence de presse au CSA en début de semaine que les 24h du Sport Féminin chères à Christine Kelly sont devenues les 4 Saisons du Sport Féminin. L’Objectif : mobiliser les énergies tout au long de l’année.

C’est Nathalie Sonnac, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) et présidente du groupe de travail « Sport », qui a pris la relève de Christine Kelly sur la question du Sport Féminin dans les médias audiovisuels. Toujours épaulée par l’association Fémix, elle a initié un grand changement tout en préservant une certaine continuité. Finies les 24h du Sport Féminin qui mobilisaient les médias et les gens sur un seul week-end. Bonjour les 4 Saisons du Sport féminin qui vont s’articuler autour de 4 rendez-vous tout au long de l‘année.

L’opération sera rythmée par quatre « événements-saisons » dont le premier a lieu en ce week-end des 6 et 7 février. L’objectif est de fédérer l’ensemble des médias audiovisuels et les acteurs du monde sportif pour ancrer plus avant la féminisation du sport dans notre société et contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.

Dans un premier temps donc, place au sujet médiatique, initié par le CSA. Ensuite c’est le Ministère de la Ville de la Jeunesse et des Sports qui prendra le relais en mai autour du thème : Réfléchir et échanger. » En septembre, c’est le CNOSF qui passera en troisième avec le thème « Inciter à pratiquer. » Et enfin c’est le Ministère du Droit des Femmes qui terminera l’année avec « Rencontrer et voir » en décembre.

Peu d’éléments à se mettre sous la dent sur les trois évènements qui auront donc lieu au printemps, à l’automne et l’hiver prochain. Mais en ce mois de février, de nombreuses TVs et Radios continuent évidemment de jouer le jeu autour de la médiatisation en y étant fortement incitées par le CSA. La question de la continuité se posera lors des prochains événements.

Le dispositif TV des 6 et 7 février.

Comments
2 Responses to “Les 4 Saisons du Sport Féminin remplacent les 24h”
  1. jef40 dit :

    « les 4 saisons du sport féminin » événement du weekend, pour le basket féminin ce sera l’automne qui lui sera consacré puisque le championnat LFB sera lancé par l’ Open les 1er et 2 octobre 2016 qui se jouera à la Halle Carpentier et non plus à la Salle Coubertin (décision de cette rétrogradation prise par le bureau fédéral de mercredi resté sans réaction de la LFB). Belle évolution inversée, bonne initiative de décrédibilisation de notre sport !
    Ne faudrait il pas initier une réprobation de tous ceux et celles qui croient et militent en faveur du basket féminin à commencer par le président de la LFB, dont la crédibilité se trouve « écornée », et tous les présidents de clubs dont le travail est ainsi bafoué. Quel média va s’intéresser à un évènement sportif de la Halle Carpentier ou seront pourtant rassemblés les plus grands clubs féminins de l’hexagone et pour certains d’Europe classement à ce jour inégalé par le basket masculin ? …

    • Florian Polteau dit :

      Si la décision se confirme, c’est effectivement regrettable. De notre côté, quelque soit le lieu, on continuera à suivre l’Open LFB comme avec autant d’enthousiasme.