jeudi 16 août 2018

PUBLICITÉ

Cassandre Beaugrand brille à Glasgow

Embed from Getty Images

Le triathlon nourrissait de belles ambitions à Glasgow avec un relais mixte titré aux mondiaux il y a un mois et Cassandre Beaugrand vainqueur de sa première WTS à Hambourg en juillet.

Cassandre Beaugrand est arrivée en Ecosse avec le plein de confiance suite à sa récente victoire sur la WTS d’Hambourg tout comme sa compatriote, Léonie Periault, qui enchaîne les bonnes performances en World Series. La Montpelliéraine est dans le groupe de tête dès la partie natation, elle fera quelques kilomètres en compagnie de Jess Learmonth, la tenante du titre, en vélo avant que Nicola Spirig rejoigne les deux triathlètes. Moins puissante que ses 2 concurrentes, la Française lâche de nombreux mètres en quelques minutes et ne reverra plus le groupe de tête. Sur son point fort, la course à pied, Cassandre Beaugrand ne verra personne la rejoindre et obtient donc une belle médaille de bronze. Le titre européen revient à la Suissesse Nicola Spirig qui termine 33 secondes devant la Britannique Jess Learmonth.

Léonie Periault n’a pas eu autant de chance puisqu’elle a chuté sur le parcours vélo mais la licenciée de Poissy a pu se rattraper sur le relais mixte en compagnie de Pierre Le Corre, Dorian Coninx et donc Cassandre Beaugrand. Avec ce collectif homogène, la France était la plus forte malgré des Suisses accrocheurs. Léonie Periault avait pour mission de lancer ce relais et grâce à une belle course à pied, elle lance parfaitement Pierre Le Corre en tête. Cassandre Beaugrand réalise également une beau relais en lançant Dorian Coninx à 8 secondes la tête et en tenant tête à la championne d’Europe Nicole Spring, ce dernier réussit à se débarrasser de son adversaire direct pour filer vers la médaille d’or. Les triathlètes françaises terminent ce championnat sur une bonne note dans la lancée de leur saison déjà réussie notamment en WTS.

Embed from Getty Images

Comments are closed.