samedi 15 avril 2017

PUBLICITÉ

Camille Serme 3e des Mondiaux de Squash !

Lors des Championnats du Monde de Squash qui se déroulaient cette semaine en Egypte, la Française Camille Serme a atteint pour la première fois le dernier carré de la compétition mais s’est inclinée en demi-finale.

(Info FF Squash)

On espérait jusqu’au bout que la n°1 française puisse atteindre pour la première fois une finale de Championnat du Monde. Malheureusement ce n’est pas cette année pour Camille Serme. La française affrontait Raneem El Welily, n°4 mondiale, très en forme dans cet événement, et soutenue par son public égyptien.

Lors du premier jeu, Camille Serme était déboussolée, elle avait du mal à trouver son rythme, sûrement dû au fait qu’elle avait joué la veille sur un court traditionnel. Raneem El Welily profite de l’occasion et remporte le premier jeu 11-6. Mais la réponse de Camille ne se fait pas tarder, elle inflige un 11-2 à son adversaire qui ne trouve plus de solutions. Le troisième jeu est crucial et montre le niveau de squash des deux filles, personne n’arrive à prédire laquelle des deux prendra le dessus dans ce jeu.

Elles montrent toutes deux une intelligence d’esprit ainsi que des compétences exceptionnelles. C’est après un point très long que Raneem arrive à conclure le point gagnant de ce jeu qui se montre décisif dans ce match. Dans le quatrième jeu, Camille Serme, perd ses moyens. Est-ce dû à ces efforts fournis pendant les trois premiers sets ? Ou est-ce que Camille a perdu toute sa force mentale la nuit dernière contre l’indienne ?

Ce qui est sûr, c’est que la n°1 française ne commet pas beaucoup d’erreurs mais son jeu est moins agressif et elle ne parvient pas à mettre une pression sur son adversaire. L’égyptienne bat donc Camille Serme 11-5. Score final 3-1 (11-6, 2-11, 12-10, 11-5) après 47 minutes de jeu.

« J’ai été très heureux de la façon dont Camille a retrouvé son jeu, comme elle aime jouer depuis quelques semaines, sans pression. Malheureusement, ce n’est la faute de personne, sa dynamique a été cassée hier quand nous avons dû retourner au complexe. Cela a cassé ses marques ainsi que sa confiance et Camille était complètement hors de sa zone de confort. Elle a réussi à gagner en 5 jeux et elle a dû puiser profondément dans ses ressources, pas forcément physiquement mais surtout d’un point de vue mental. » – Philippe Signoret, entraîneur national

Raneem El Welily qui apprécie beaucoup Camille Serme, et réciproquement, glisse un petit mot à l’entraîneur de Camille Serme, Philippe Signoret.

« Je suis désolée Philippe. Je déteste jouer contre elle (ndlr : Camille Serme). Et je déteste être celle qui la sort des Championnats du Monde. » – Raneem El Welily

Celle-ci souligne également lors d’une interview le niveau de squash exceptionnel de Camille qui la pousse à se dépasser.

« Je me suis sentie derrière pendant beaucoup de points et elle jouait tellement bien, c’est pourquoi je ne jouais pas à mon meilleur niveau, parce qu’elle ne me donnait pas la chance de le faire. Je ne pouvais pas aller jouer les coups que j’irais normalement chercher. Donc, l’honneur lui revient car elle a joué un fantastique squash ce soir. » – Raneem El Welily

Camille reste tout de même la seule Française à avoir atteint ce niveau dans cette compétition ! La n°1 française est une championne hors du commun.

Elle finit à la troisième place, sur le podium, ce n’est pas ce à quoi elle aspirait, mais comme Thierry Lincou et Grégory Gaultier avant elle, elle reviendra au prochain Championnat du Monde, prête à en en découdre pour remporter ce titre !

Résultats de Camille Serme :

1er tour : Camille Serme bat Salma Hany Ibrahim (EGY) : 3-0 (11-6, 11-5, 11-8)
Huitièmes de finale : Camille Serme bat Emily Withlock : 3-0 (11-4, 11-6, 11-5)
Quarts de finale : Camille Serme bat Joshna Chinappa (IND) : 3-2 (11/6, 10/12, 11/7, 8/11, 11/3)
Demi-finale : Raneem El Welily (EGY) bat Camille Serme : 3-1 (11-6, 2-11, 12-10, 11-5)

En finale, Nour El Sherbini a conservé son titre de championne du monde en battant Raneem El Welily, tombeuse de Camille Serme, 3 à 0 mais en 3 sets très disputés.

Poster un commentaire