mardi 20 novembre 2012

PUBLICITÉ

L’EDF Rink Hockey Championne du Monde !

Comme nous vous l’avions annoncé sur les réseaux sociaux ce week-end, l’Equipe de France Féminine de Rink Hockey est devenue championne du monde au Brésil. Résumé.

(Info FF Roller Skating)

Cette année, les championnats du monde de Rink Hockey féminin se déroulaient au Brésil à Recife, du 10 au 18 novembre 2012. Cette 11eme édition senior, accueillait quatorze nations, la France décroche le premier titre mondial de Rink Hockey et entre dans le cercle très fermé des équipes de France féminines championnes du monde

Un titre historique : les Bleues sont championnes du Monde.

« Un groupe soudé et totalement mobilisé autour d’un objectif commun est capable de grandes choses », soulignait avant le mondial, Fabien Savreux, sélectionneur national. L’équipe de France féminine rentre du Brésil avec un titre de championne du Monde !

Après avoir décroché un premier podium en 2010 en Espagne, les Françaises se rendaient au Brésil dans le but de défendre leur titre de vice-championne du Monde et tenter de monter sur la plus haute marche du podium.

Avec 40 % de son effectif modifié, Fabien Savreux, souhaitait préparer la nouvelle génération de joueuses aux compétitions internationales.

Objectif atteint ! La France a parfaitement joué ses matchs de poules, mais c’est la victoire en quart de final face au Chili (1-6) qui a permis au collectif de se mettre en confiance et d’affronter les Colombiennes (1-0) avec sérénité.

La finale au goût de revanche pour les Espagnols, battues deux ans plus tôt à domicile par les Bleues, n’a pas entamé la détermination du groupe. Les Françaises s’imposent sur le score de 3 à 2 et décrochent la médaille d’or et le titre historique de championnes du monde.

La relève est assurée.

Alliance entre des joueuses matures et expérimentées en compétitions internationales avec la fraîcheur de cette nouvelle vague est un succès pour le sélectionneur national.

L’équipe de France nous a proposé un mondial sans tâches et à la hauteur de sa réputation : « nous pouvons compter sur des filles qui figurent parmi les meilleures joueuses du monde, les ingrédients étaient là pour faire une bonne compétition ». Le groupe a su tirer parti des qualités de chaque joueuse. Les Françaises savourent leur victoire méritée au terme de sept jours de compétition sous la chaleur Brésilienne et confirment la place de la France au rang de meilleure nation féminine de Rink Hockey mondial.

Composition de l’équipe :
Joueuses
1. ROUX Elisa – RHC Lyon (69)
2. DARIBO Vanessa – CLUB SPORTIF NOISY LE GRAND ROLLER (77)
3. BENA Nolwenn – ROLLER CITY KNIGHTS SEYNOD (73)
4. LAFOURCADE Julie – US COUTRAS RH (33)
5. GARIN Pauline – CO PACEEN RINK HOCKEY (35)
6. LAROCHE Sidonie – RH GLEIZE BEAUJOLAIS (69)
7. LE BORGNE Adeline (capt.) – US COUTRAS RH (33)
8. COUDERC Emilie – HOCKEY CLUB QUEVERT (33)
9. MALARD Tatiana – CLUB SPORTIF NOISY LE GRAND ROLLER (77)
10. MARTIN Agnès – US COUTRAS RH (33)

Staff
SAVREUX Fabien : Entraîneur National
BEN BRAHIM Hedi : Kinésithérapeute
BALUTAUD Florence : Médecin
CADET Thierry : Stats / Vidéo
MORTREUX Dan : Chef de Délégation

Classement final :
1 – France
2 – Espagne
3 – Colombie
4- Portugal
5- Allemagne
6- Chili
7- Argentine
8- Brésil
9 – Suisse
10 – USA
11- Japon
12- Uruguay
13 -Angleterre
14 – Inde

Comments are closed.