jeudi 10 octobre 2013

PUBLICITÉ

Stoiljkovic joueuse LFH du mois

Fer de lance de l’excellent début de saison du Havre,  Jovana Stoiljkovic a été élue joueuse LFH du mois de septembre par les internautes.

(Info LFH)

L’internationale serbe du Havre AC, Jovana Stoiljkovic, a été élue par les Internautes*, joueuse du mois de septembre avec 35,6% des voix devançant la francilienne Stine Oftedal et ses 33,3% de suffrages. La gardienne messine Barbora Ranikova se positionne 3e avec 31,1% des votes. Nouveauté cette saison, l’association des joueurs professionnels de handball (AJPH) s’associe à la Ligue Féminine de Handball pour décerner ce titre honorifique. Ainsi, une récompense sera remise par l’AJPH à chaque joueuse du mois.

Pour sa deuxième année au Havre, Jovana Stoiljkovic réalise un très bon début de saison. Élue meilleure arrière gauche de l’exercice 2012-2013, l’internationale serbe confirme, ayant déjà marqué à 32 reprises en 5 rencontres. Dans son sillage, le collectif havrais, actuellement 2e, fait la course en tête. Après une première défaite à domicile face à Fleury, les Ciel et Marine défieront mercredi 16 octobre aux Arènes de Metz, les championnes de France en titre, invaincues à ce jour.

Carte d’identité :

Jovana STOILJKOVIC – Le Havre
Serbe
Née le 30 septembre 1988, 25 ans
Arrière gauche – 1m80

Règlement 2013-2014 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 10 entraîneurs de LFH. Chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, Responsable du Parcours de l’Excellence Sportive Féminin et entraîneur de l’Equipe de France Junior féminine
– HandAction et Handzone, médias spécialisés handball féminin

Comments are closed.