dimanche 31 mars 2013

PUBLICITÉ

« Rideau » sur la saison régulière de LFH

Ce week-end marquait la fin de la saison régulière de LFH, si on connaissait déjà les équipes qui allaient jouer les play-offs et les plays-downs, il y avait encore quelques mouvement possible : Nice et Besançon en profitent.

Dijon 25-34 Metz
Annoncé comme candidat sérieux au titre, Metz a terminé la saison régulière avec une victoire nette et sans bavure à Dijon 34-25. Les messines ont été bien aidées par une piètre performance des gardiennes du CDB qui ne totalisent que 4 arrêts sur la rencontre (2 chacune) et d’une défense laxiste qui a permis à Yvette Broch de marquer 8 buts en 8 tirs en position de pivot. Metz qui était déjà assuré de sa première place termine donc en tête et se qualifie directement pour les demies de play-offs. Pour Dijon, en revanche, les play-downs s’annoncent bien mal engagés avec 0 point au compteur.

Fleury 25-23 Le havre
Fleury a dû batailler jusqu’au bout pour assurer sa seconde place et sauter les quarts de finale des play-offs. Grâce à cette victoire acquise dans les dernières minutes de la rencontre face au Havre, les Panthères s’offre un petit moment pour souffler. Alors que le match avait assez mal démarré, 1-6 après 10 minutes de jeu, les équipière de Manon Houette se sont bien reprises pour recoller avant la pause (11-11) avant de prendre l’ascendant dans les 10 dernières minutes.

Besançon 29-22 Nîmes
En surprenant Nîmes, qui en cas de succès pouvait espérer voler la 2e place de Fleury, Besançon s’offre un bon bol d’air avant d’entrer dans le mini-championnat difficile des play-downs. Les bisontines ont pu compter sur un quatuor bien en jambes composé de Popovic, Bruneau, Frecon et Pop-Lazic mais également sur leur gardienne Catherine (19 arrêts/41) pour terminer à la 8e place. L’ESBF part en play-down avec 3 points.

Mios 25 – 30 Nice
Nice a su profiter du faux pas de Dijon face à Metz. Le relâchement des girondines permet au club niçois de l’emporter 30 à 25 et de ne pas terminer dernier de la saison régulière de LFH. Les joueuses de Sébastien Gardillou peuvent remercier Maida Arslanagic, 12 buts en 20 tirs. L’avantage pris entre la 17e et la 20e minute par les Aiglones passant de 6 partout à 6-10 n’a jamais pu être rattrapé par les joueuses d’Emmanuel Mayonade. Nice partira donc en play-dows avec 2 points alors que Mios affrontera Nîmes en play-offs

Issy Paris 33-23 Toulon
En jouant son dernier match de saison régulière après tout le monde ce dimanche, Issy-paris avait l’occasion de mettre les « points sur les i » et montrer ce qu’il avait dans le ventre avant de partir en play-offs. Sans bavure, Issy s’impose de 10 buts avec notamment une Toskovic en feu (10 buts sur 12 tirs), bien aidé aussi par un belle feuille de stats de Moretto (6/8), N’Gouan (7/9) et Mordal (5/7). En face, seule Deroin a pu répondre à son aile avec joli 7/11. Issy termine 5e et affrontera le Havre en play-offs alors que Toulon partira avec un gros avantage de 4 points en play-downs.

Résultats
Classement
Play-offs
Play-downs

Comments are closed.