dimanche 25 octobre 2015

PUBLICITÉ

LFH – J9 : l’Union survit, sportivement

Alors que le club semble très proche de disparaitre, l’Union Bordeaux-Bègles Mios Biganos a assuré une belle victoire sur le terrain face à Nice, qui se bat pour une place en play-off. Issy Paris et Metz l’ont emporté à l’extérieur.

Dijon 22-26 Issy Paris

Grâce à un meilleur début de match, et une bonne entame de Coralie Lassource auteure de 3 buts en moins de 10 minutes, les Lionnes d’Issy Paris ont rapidement pris l’avantage et le jeu à leur compte dans ce match avancé au vendredi soir. Les Artistes ne répondant qu’épisodiquement sont alors menées à la pause de 4 buts (12-16). Difficile dans ces conditions de revenir. Grâce à 3 buts de Karolina Zalewski et à un écart toujours bien géré par les joueuses de Pablo Morel, les franciliennes repartent de Bourgogne avec une nouvelle victoire précieuse.

Nantes 32-31 Toulon St Cyr

A l’arraché ! Il n’y a pas d’autres mots pour définir la victoire de Nantes contre Toulon ce samedi soir. Dans un match ultra serré (16-16 à la mi-temps), Toulon abordait pourtant les deux dernières minutes de la partie avec un but d’avance. Mais une but de Pauline Coatanea offrait l’égalisation aux nantaises qui à la suite d’un dernier ballon perdu par les varoises envoyaient ensuite l’internationale espagnole Beatriz Escribano marquer le but de la victoire sur contre-attaque au buzzer. A noter, les 11 buts Jovana Stoiljkovic.

Besançon 27-35 Metz

Si Besançon a pu faire douter tout le monde en ce début de saison, Metz est venu dans le Doubs avec l’envie de monter qui était « le patron. » Avec une entrée en matière directe : 3-0 pour les dragonnes, et malgré une réaction des joueuses de Raphaëlle Tervel, ce sont bien les messines qui sont entrées aux vestiaires avec 3 buts d’avance (15-18). La deuxième mi-temps n’étant qu’une formalité face à un promu qui faiblit logiquement. Avec 7 buts, Laura Flippes termine meilleure marqueuse de la rencontre.

UBB-MB 37-25 Nice

L’Union pourrait bien disparaître ce lundi, selon un article paru sur le site du quotidien Sud-Ouest. Et face à la perspective de peut-être jouer le dernier match de son histoire, le club a voulu marquer les esprits et s’est très largement imposé contre Nice, pourtant en course pour une place en play-offs. Les Aiglonnes ont surtout eu un énorme trou d’air entre la 18e et la 27e minute, encaissant un cinglant 9 à 1 pour entrer aux vestiaires avec 9 buts dans la musette (20-11). Grâce notamment à une Chloé Bulleux en feu (10 buts), les girondines ne faiblissent pas d’un poil et gère tranquillement leur 2ème mi-temps, même si en fin de rencontre, un 5-0 en faveur de Nice viendra ternir un peu ce bilan ultra positif.

Fleury-Nîmes
Match retardé au 28 octobre en raison de la Ligue des Champions.

Le point au classement :

A la faveur du match reporté de Fleury et de Nîmes, Metz et Issy paris font la bonne affaire de cette journée. Les Dragonnes revenant à 1 point des Panthères alors que les franciliennes prennent un peu d ‘avance sur la gardoises. Nantes repasse devant Toulon et rejoint Nice. Après 9 journée, la LFH est toujours aussi serrée avec seulement 5 points entre la 4e et la 10e place.

Le classement interactif

Comments are closed.