mardi 17 octobre 2017

PUBLICITÉ

LFH – J7 : Les cadors toujours là

Avec 5 équipes qui jouaient en Coupe d’Europe ce week-end, la 7e journée de LFH a été un peu morcelée mais les cadors continuent de répondre présent en ce début de saison.

Dijon 20 – 31 Issy Paris

Le Franciliennes ne lâchent rien et les Lionnes ont rugit sur le terrain des Artistes. Avec « seulement » 3 buts d’avance sur Dijon (11-14) à mi-parcours, les joueuses d’Arnaud Gandais ont creusé l’écart progressivement en seconde période, bien aidées par les 7 buts de Tamara Horacek qui prend conscience de son nouveau rôle de leader technique.

Metz 31 – 18 Le Havre

Metz n’a pas fait dans le détail non plus face au Havre. Avec 8 buts d’écart à la pause (18-10), les Normandes étaient déjà à bonne distance. Appelée pour palier l’absence de Laura Glauser pour cause de grossesse, la jeune Ophélie Tonds a disputé la moitié du match et effectué une belle prestation avec 53 % d’arrêts (8-15).

Besançon 26 – 25 Nice

Les Doubistes tiennent leur succès contre l’équipe surprise de ce début de saison. Avec ses 7 buts, Alice Lévêque a été la leader de l’ESBF qui menait de deux buts à la pause (14-12). C’est elle qui a d’ailleurs inscrit le but de la victoire à 7 secondes de la fin de la rencontre.

Toulon St-Cyr 28 – 30 Brest

Brest a souffert pour s’imposer sur le terrain des ReBelles. Malgré une avance confortable à la mi-temps (11-19), les Bretonnes se sont faites rejoindre en seconde période par des Azuréennes qui ne voulaient pas lâcher le morceau mais qui n’ont jamais réussi à égaliser malgré plusieurs retours à -1.

Chambray 18 – 21 Nantes

Menées de 8 buts à la mi-temps sur leur terrain (7-15), les Chambraisiennes se sont réveillées bien trop tard pour pouvoir refaire la totalité de leur retard. Avec ses 7 buts, Blandine Dancette est bel et bien de retour en forme en ce début de saison après une saison blanche où elle n’a pas pu porter le maillot de ses adversaires du soir.

Fleury Loiret 29 – 27 Bourg de Péage

Les Panthères remportent une victoire précieuse encore bien aidée par les 7 buts de Paule Baudouin. L’ailière a porté son équipe notamment en première période et surtout menées ses coéquipières à la victoire. Un succès précieux puisque Fleury en profite pour gagner deux places et dépasser Chambray et Toulon au classement.

Le classement interactif

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments are closed.