My Twitter Feed

lundi 21 octobre 2013

PUBLICITÉ

LFH – J7 : 3 victoires à domicile

Avec une 7e journée découpée en deux, seuls trois matchs de LFH ont eu lieu ce week-end et ont donné lieu à trois victoires à domicile.

Le Havre 32-28 Toulon Saint-Cyr

Grâce à un duo composé d’Ana De Sousa (8 buts) et Jessica Alberto (9 buts), Le Havre s’est détaché des Toulonnaises en début de seconde période. Alexandra Bettachini impressionnante la semaine passée n’a pu empêcher les Ciel et marine de marquer (6/23 26%) se partageant la cage avec Jacqueline Oliveira tout aussi impuissante (5/20 25%). Christianne Mwasesa qui avait signé un retour fracassant la semaine dernière est passée au travers ce samedi en inscrivant que 3 buts (3/7 43%) mais surtout en perdant 5 ballons.

Mios Biganos-Bègles 32-29 Nantes

Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour que les Girondines creusent l’écart dans cette rencontre. Elles ont notamment pu compter sur une Julie Foggea impériale dans les buts (19/45 42%) et une Alexandra Lacrabère en super forme ces derniers temps avec ses 10 buts (mais uniquement 56% 10/18.). Avec ses 7 buts, Alice Lévèque participe également à la bonne marche de l’UMB-B qui se reprend bien après un début de saison difficile. Coté Nantais, Popovic a tenu la dragée haute à Lacrabère (10/15 67%) mais s’est sentie bien seule au niveau scoring.

Nice 28-27 Besançon

Besançon a bien failli réaliser un excellent résultat chez un concurrent direct et il s’en est fallu de peu pour que la match se termine sur un nul : Ewa Palies ratant à 4 secondes de la fin du match le penalty de l’égalisation en buttant sur la gardienne suédoise de Nice, Cecilia Grubbstrom qui a été efficace ce samedi (13/37 35%). Maida Arslanagic a retrouvé son bras de la saison passée en inscrivant 8 buts mais c’est Sladjana Pop Lazic la bisontine qui termine meilleure marqueuse avec un joli 9/10.

A noter dans cette rencontre : toutes les joueuses de champs ont marqué sauf la Niçoise Manon le Bihan qui a pourtant passé 51 minutes sur le terrain (0/2).
Les deux matchs en retard que sont Nîmes-Fleury et Issy Paris-Metz seront joués le mercredi 30 octobre prochain.

Au classement, Le Havre réalise donc provisoirement une bonne affaire en reprenant la 2e place devant Fleury et Issy-Paris. Nantes et Besançon remontent devant Nîmes qui retrouve sa place de lanterne rouge mais compte toujours un match en moins, vu que les Lionnes n’ont pas joué ce week-end.

Résultats / Classement

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :