mardi 9 janvier 2018

PUBLICITÉ

LFH – J13 : Nice surprend Brest

Lors de la 13e journée de Ligue Féminine de Handball, Brest, dauphin de Metz au classement, a été surpris à Nice, qui effectue un rapprochement. Le club lorrain, lui, continue son chemin sans se retourner.

Nice 26-21 Brest

Les Bretonnes avaient-elles la tête ailleurs en milieu de semaine avant leur premier match de Coupe EHF ce week-end ? En tout cas, ce choc contre le 3e du classement, à l’extérieur, n’a pas été couronné de succès. Pourtant, avec un seul but d’avance à la mi-temps (11-10), les Aiglonnes n’avaient pas encore gagné ce match, mais leur meilleure entame de seconde période leur a permis de prendre le leadership et de ne plus le lâcher.

Fleury 24-26 Issy Paris

Dans les choc des félines, ce sont les Lionnes qui se sont imposées sur le terrain des Panthères. Avec deux buts d’avance à la pause (12-14), Issy Paris a réussi à tenir son avance en seconde période. Malgré les 8 buts de Melissa Agathe, Fleury s’incline à domicile et laisse son adversaire parisien prendre deux points d’avance au classement.

Chambray 27-20 Toulon St-Cyr

8 buts pour Erica-Isabel Correia Tavares et 7 pour Szimonetta Planeta et voilà Chambray qui s’impose à domicile face à Toulon, adversaire direct en vue des play-offs. Grâce aussi aux 12 arrêts de Linda Pradel et malgré un effectif limité, 11 joueuses seulement sur la feuille de match, les Chambraisiennes prennent elles aussi un peu d’avance sur leurs adversaires du jour.

Besançon 30-21 Le Havre

Grâce à ce large succès, Besançon s’ouvre un peu plus la voie des play-offs. Avec désormais 6 points d’avance sur Toulon, 9e, les Doubistes ont bien fait de l’emporter, notamment grâce à un effectif complet puisque toutes les joueuses de champs ont inscrit au moins un but lors de cette rencontre.

Nantes 28-21 Dijon

A Nantes aussi, toutes les joueuses de champs ont marqué un but, sauf Isabell Klein. Par contre, Gervaise Pierson, avec ses 11 arrêts sur 26 (42%), a elle aussi largement contribué à ce succès face à des Artistes dont la saison se complique malgré une nouvelle belle performance de Martina Skolkova (6 buts).

Bourg de Péage 26-32 Metz

Difficile pour le promu de résister au rouleau compresseur lorrain. Les Drômoises étaient déjà largement derrière à la pause (10-16), alors que les Dragonnes n’ont jamais baissé de rythme en seconde. Pour une fois, ce n’est pas Ana Gros qui termine meilleure buteuse mais l’internationale Française Laurisa Landre (5 réalisations), preuve qu’il y avait de la place dans la défense des joueuses de Camille Comte.

Le point au classement :

Au classement, Metz creuse l’écart à la faveur de la victoire de Nice sur Brest et Issy Paris rejoint Nantes. Suivent Fleury, Besançon et Chambray qui occupent les dernières placent des play-offs. Toulon, Le Havre et Bourge de péage se tiennent en 1 points alors que Dijon est toujours pénalisé par sa sanction de 5 points.

Le classement interactif

Photo fournie par G2elles Photographies.

Comments are closed.