My Twitter Feed

mardi 30 octobre 2012

PUBLICITÉ

LFH : Fleury enchaine

Fleury reste seul en tête après sa victoire sur Issy-Paris, Nice remporte le premier match de son histoire en LFH, et à l’extérieur s’il vous plait. Metz et Le Havre qui s’imposent à l’extérieur, c’est ce qu’il faut retenir de la 6ème journée.

Dijon 21-23 Nice

Deux buts de Nodjalem Myaro et Beatriz Escribano en fin de rencontre alors qu’il y a 21 partout permettent aux joueuses de Sebastien Gardillou de décrocher la première victoire de leur histoire en Ligue Féminine. Une victoire que le Gym peut aussi et surtout attribuer à Maida Arslanagic avec un impressionnant 10 sur 12 au tir. Les gardiennes n’ont pas vraiment brillé dans cette rencontre mais le faible nombre de tirs (37 des deux cotés) n’y contribue pas non plus. Au classement, l’OGC Nice revient donc à 1 pts de Toulon et Dijon.

Fleury 23-19 Issy-Paris

En début de saison, et au vu des changements d’effectif, on savait que Fleury allais jouer les premiers rôles. Et ça continue. Avec une victoire sur le Vice-champion de France qui ne compte plus que sur Armelle Attingré dans les buts, les Panthères conservent logiquement la tête du classement à la faveur de cette 6e victoire en 6 matches. Marta Lopez-Herrero qui n’est pas sortie de toute la rencontre, termine le match avec 7 buts, alors qu’à Issy, c’est la norvégienne Charlotte Mordal qui s’en sort pas mal avec un 6/10. Par contre, Jasna Toskovic manque encore cruellement de régularité avec un 4/10 au total mais avec 3 de ses buts en première mi-temps.

Nîmes 24-30 Le Havre

Grâce à un match plein de Linda Pradel dans les buts avec 45% d’arrêts et une passe décisive, Le Havre continue de jouer les premiers rôles dans cette LFH grâce à sa victoire en terre gardoise. La victoire s’est surtout dessiné en début de seconde mi-temps lorsque Nîmes encaissait un sérieux 5-0, qui s’ajoutait au 3-0 de la fin de la première période. Impossible ensuite de revenir.

Mios-Biganos 24-27 Metz

Paule Baudouin continue de s’éclater à Metz. L’internationale française livre encore une fois un match plein avec 6 buts en 45 minutes passées sur le terrain. Ajoutez à ça 9 buteuses différentes dont notre bloggeuse Katty Piejos avec un 2/2, Adryushina à 4/10 et Broch à 5/7 et vous avez une nouvelle victoire de Metz. Un succès qui a pris forme en 5 minutes, entre la 17e et la 22e de la seconde période où les messines ont pris 6 buts d’avance qui ont été trop difficile à rattraper pour les girondines.

Besançon 30-22 Toulon

Cette saison de LFH s’annonce très compliqué pour Toulon. Herbrecht beaucoup trop seule à 7/10 au tir n’a pas pu faire grand-chose quand Gnabouyou est à 2/10, Araujo à 1/8 et Deroin à 1/6 amenant Toulon à seulement 30% d’efficacité. De l’autre coté, ce n’est pas brillant coté stats non plus mais ça suffit largement à mettre 8 buts d’écarts en fin de rencontre en passant de 25-21 à 30-22 dans les 4 dernières minutes.

Résultats / Classement

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :