jeudi 13 septembre 2018

PUBLICITÉ

LFH – Brest et Metz intouchables, Paris surprend

Après les 4 premières journées de Ligue Féminine de Handball, Metz et Brest, les deux favoris pour le titre, sont les deux seules équipes encore invaincues cette saison. De son coté, Nantes, patine encore alors que Paris 92 tient le rythme.

4/4 pour les favoris

Metz et Brest sont toujours invaincus après les 4 premières journées de championnat. Les Lorraines ont débuté la saison par une victoire contre Toulon (28-20), puis à Chambray (22-39), à Bourg de Péage (34-27) et ce mercredi face à Dijon (40-23).

De leur côté les Bretonnes ont largement gagné elles aussi contre Bourg de Péage (32-19) et Dijon (39-20), avant de gagner deux matchs importants contre des concurrents sérieux : Paris 92 (36-25) et Nantes (24-18) dont le résumé de la rencontre est disponible ici.

Paris, Besançon et Nice en embuscade

Un trio suit les favoris au classement. Si on avait placé Besançon et Nice à cette hauteur dans nos pronostics de fin de saison, force est de constater que Paris 92 nous surprend pour le moment. Portées par une Tamara Horacek déjà auteure de 41 buts avec 64% de réussite au tir (meilleure marqueuse du championnat), les Lionnes pointent à la 3e place après des victoires contre Fleury (26-22), à Besançon (32-23), une grosse surprise, et à Toulon ce mercredi (29-26).

Les Bisnontines seraient première ex-aequo sans ce faux pas face à Paris à domicile mais qui est compensé par les victoires à l’extérieur face à Dijon (27-21) et Nantes (32-26) avant un nouveau succès ce mercredi face à Saint-Amand les Eaux (38-20). 

Après une défaite à Nantes d’un but (22-21), les Aiglonnes n’ont plus perdu ensuite et restent donc sur 3 succès de rang : contre Saint-Amant (35-17), à Chambray (17-19) et à Fleury (29-28). Avec 3 matchs à l’extérieur en 4 rencontres dont 2 victoires, Nice a pris une excellent départ qu’il faudra confirmer avec la venue de Besançon ce week-end.

Nantes et Toulon, les diesels

Les observateurs, nous compris, avaient placé Nantes comme outsider numéro un derrière Metz et Brest mais pour le moment les Roses peinent à assurer. Avec une seule victoire en 3 rencontres face à Nice lors de la première journée, elles pointent à la 10e place avec 6 points, ex-æquo avec Dijon et Toulon.

Si la défaite de Toulon face à Metz est logique (28-20), celle à domicile contre Paris 92, concurrent direct pour les play-offs met un peu plus la pression sur Sandor Rac et ses joueuses qui ont également perdu à Dijon lors du 3e acte (26-23). Seule victoire pour le moment : face à Bourg de Péage lors de la 2e journée (28-25).

Avec deux succès chacun au compteur, Fleury et Chambray ont une balance victoires-défaites équilibrée (2-2) qui leur permet de compter 8 points pour le moment, et donc d’occuper les deux dernières places de play-offs. En bas de classement, Bourg de Péage et Saint-Amand n’ont toujours pas connu le succès et ne s’affronteront que dans un mois lors de la 8e journée. Espérons que d’ici là, il y aura une victoire au compteur pour les deux équipes.

Le classement interactif

 

 

Comments are closed.