mardi 25 octobre 2016

PUBLICITÉ

IPH : Morel débarqué, Gandais de retour

Il était arrivé au club sur la pointe des pieds, avait fait ses classes en tant qu’adjoint avant de prendre plus de place puis d’être promu à la tête des Lionnes à l’été 2014. Pablo Morel a été demis de ses fonctions d’entraîneur d’Issy Paris Hand ce lundi 25 octobre 2016.

C’est par un communiqué surprise et très bref, voire un peu brutal, qu’Issy Paris Hand a annoncé ce lundi soir la fin de l’ère Pablo Morel à la tête de l’équipe francilienne. L’élimination prématurée de la Coupe EHF contre Erd, qui est pourtant un des favoris pour le titre, aurait pesé lourd dans la balance alors que le bilan de jeune coach (33 ans) est pourtant plutôt flatteur : Vice-champion de France 2015 (Finale + 2e de saison régulière), demi-finaliste Coupe des Coupes 2016. Le club pointe actuellement à la 7e place sur 11 de la Ligue Féminine de Handball avec 3 victoires pour 1 seule défaite et un match en retard.

Pablo Morel qui avait repéré été par le club alors qu’il coachais dans le Val de Marne a été l’adjoint d’Arnaud Gandais durant trois saisons avant d’être promu en juillet 2014. Il sera remplacé par son prédécesseur qui aura la double casquette Directeur Général + Entraîneur. Il avait entraîné le club de 2004 à 2014 où il a tout connu : les finales de championnat (2012, 2014), une finale européenne (2014), la victoire en Coupe de la Ligue (2013) mais aussi la terrible descente en seconde division en 2009 et la remontée immédiate avec un titre de Champion de D2 (2010). Il sera sur le banc dès ce mercredi pour la rencontre de LFH face à Besançon.

Le communiqué officiel du club :

Suite à l’élimination prématurée en Coupe d’Europe, le comité de direction d’Issy Paris Hand a décidé de confier l’équipe à Arnaud Gandais qui garde ses fonctions de Directeur Général au sein du club. Nous lui souhaitons, ainsi qu’à l’équipe, une pleine réussite et à Pablo Morel tout le succès dans ses projets.

Comments are closed.