mercredi 5 décembre 2018

PUBLICITÉ

EHF EURO 2018 – Elles sont qualifiées avec la France

Embed from Getty Images

Ce mardi, les Bleues se sont brillamment qualifiées pour le tour principal de l’Euro 2018 en s’imposant face au Monténégro 25-20. Mais quand est-il des autres équipes de leur groupe et du groupe A, futurs adversaires ?

La Russie battue par la Slovénie 27-29

Et bien à la surprise générale, dans le même groupe, la Slovénie, déjà éliminée, a battu la Russie, déjà qualifiée pour le tour suivant. Les Slovènes ont mis un point d’honneur à terminer en beauté leur Euro ! Victoire 27-29. Les choses avaient plutôt bien commencées pour les joueuses d’Evgeni Trefilov puisque les Russes ont même mené 12-9 à la 24e notamment grâce à une grande Kira Trusova dans les buts (10 arrêts). La gardienne slovène Branka Zec a bien rivalisé (10 arrêts également). 13-13 à la mi-temps.

En début de seconde période, les Slovènes jouent vite les montées de balles afin de creuser l’écart, 14-17 à la 35e. A noter l’exclusion définitive de la capitaine russe Daria Dmitrieva pour un mauvais geste défensif. Les russes semblent s’économiser, à l’image d’Anna Vyakhireva, invisible lors de cette rencontre. Résultat, les joueuses d’Uros Bregar mène tout au long de cette 2e mi-temps et Ana Gros y contribue fortement (12 buts !).

En résumé, les Russes, trop permissives ont donc terminé ces phases de poule sur une fausse note, sans conséquence puisqu’elles étaient déjà qualifiées. Quant aux slovènes, l’honneur est sauf !

La Suède s’impose face à la Pologne sur le fil 23-22

Dans le Groupe A (Nantes), parmi le futurs adversaires des Bleues, la Suède affrontait la Pologne au Hall XXL de Nantes. La première mi-temps manque clairement de dynamisme et de lucidité des deux côtés. La Suède, mène de 1 ou 2 longueurs pendant cette période face à une Pologne timide et finie par prendre le large dans les dernières minutes, 10-5 à la mi-temps.

En seconde période, c’est plus serré et le jeu s’intensifie dans le dernier quart d’heure. Les très bons arrêts d’Adrianna Placzek (42%) replace la Pologne sur les rails. L’atmosphère devient même carrément suffocante dans le money time car les Polonaises ne lâchent rien notamment grâce a la meilleure joueuse du match Kinga Grzyb (9/11 buts). La suédoise Jamina Roberts libère son équipe en marquant son unique but de la partie. Score final 23-22. Les Polonaises, éliminées, quittent le terrain en pleur, contrastant avec la joie suédoise !

La Danemark s’incline face à la Serbie 25-30

Pour terminer dans ce groupe, la Serbie s’est imposée face au Danemark en construisant petit à petit son score notamment grâce à une énorme Andréa Lekic (photo), shoots (8/11), interceptions, passes dans le dos, elle nous fait la totale ce soir, le score est de 9-12 à la 17e. Elles creusent encore plus l’écart avec Sladana Pop-Lazic, également en grande forme (3/4) qui remet une couche, 13-17 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Serbes continuent leur épopée toujours avec Lekic qui intercepte les ballons et file au but , +8 à la 40e (14-22). L’entraîneur danois Klavs Jorgensen en profite pour poser son temps mort afin de stopper l’hémorragie. Les Danoises tentent bien de venir avec de superbes réalisation d’Ostergaard Jensen (6/6) mais rien n’y fait, les Serbes sont en feu !! Résultat final 25-30 pour la Serbie !

On retrouvera les Bleues à Nantes dès jeudi pour le tour principal face à ces adversaires :

  • Jeudi 06 Décembre à 18h contre le Danemark
  • Samedi 08 Décembre à 15h contre la Suède
  • Mercredi 12 Décembre à 21h contre la Serbie

Comments are closed.