lundi 9 février 2015

PUBLICITÉ

Coupe d’Europe : les clubs français (presque) à la fête

Point de LFH ce week-end, place aux Coupes d’Europe. Le Havre et l’Union Mios Biganos-Bègles passent en quart de Challenge Cup et ça sent bon pour Fleury en Coupe des Coupes. Par contre Metz a failli en Ligue des Champions, et pourrait le payer cher.

LDC : Metz bloque au mauvais moment

4e de son groupe avec 3 points d’avance sur les suédoises de Savehöf, Metz devait assurer et conforter sa 4e place qualificative pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au dernier du groupe. Mais les scandinaves n’ont pas dit leur dernier mot, et la lutte va encore durer pour savoir qui va se qualifier. Metz a perdu vendredi soir à domicile 25-22 et se complique vraiment la tâche pour la suite de la compétition. Car au lieu de prendre les points et de creuser l’écart avec ses poursuivants, surtout avec la victoire de Györ contre Baia Mare, les Dragonnes voient leurs adversaires du jour revenir à 1 seul point ! Et ce malgré le soutien de plus de 3700 spectateurs aux Arènes. Heureusement, Viborg a aussi été défait de son côté par Larvik.

Dans ce groupe B, Larvik est officiellement qualifié pour les quarts à 4 journées de la fin et Györ n’est pas loin de tenir également son billet. Derrière, les 4 équipes se tiennent en 3 points. Metz devra donc faire le plein contre ses rivaux à domicile contre Viborg puis à Savehöf et tenter de décrocher au moins un exploit dans sa double confrontation contre Györ. Surtout lors de la dernière journée à domicile puisque lors de leur déplacement en Hongrie au prochain match, les Messines feront face à une équipe qui n’a besoin que d’une victoire pour assurer sa place en quarts.

Classement groupe B :

  1. Larvik 12 pts
  2. Györi Audi ETO KC 10 pts
  3. Viborg HK A/S 5 pts
  4. Metz Handball 4 pts
  5. IK Sävehof 3 pts
  6. HCM Baia Mare 2 pts

Le programme de Metz :
14.02.2015 Györi Audi ETO KC – Metz Handball
01.03.2015 Metz Handball – Viborg HK A/S
08.03.2015 IK Sävehof – Metz Handball
15.03.2015 Metz Handball – Györi Audi ETO KC

Coupe des Coupes : Fleury en ballotage favorable

Une victoire 29-26 aux Pays-bas contre le Sercodak Dalfsen grâce notamment aux 9 buts de son internationale espagnole Alexandrine Cabral Barbosa, en feu depuis le début d’année, et voilà Fleury en position idéale avant le retour. Un huitième de final retour qui devrait donc être largement à la portée des Panthères et qui se déroulera devant leur public ce samedi 14 février à 16h à Saran.

Challenge Cup : la France prend le quart

Avec la qualification du Havre et de l’Union Mios Biganos-Bègles, la France aura deux représentants en quart de finale. Comme souvent en Challenge cup, on peut s’attendre à ce que le tirage au sort nous gratifie d’une confrontation 100% française.  Ces qualifications sont en tout cas une bonne nouvelle pour les deux clubs qui peinent à trouver leur stabilité en Championnat.

Vendredi, Le Havre avait déjà assuré une partie de sa qualification en l’emportant 27-18 aux Docks Océane contre les Biélorusses de Gorodnichanka et les 7 buts de Laurisa Landre. Dimanche, elles ont achevé leur adversaire à Gonfreville l’Orcher en l’emportant 32-13 !

Même topo pour l’Union qui avait assuré vendredi une bonne partie de sa qualification en l’emportant à Bègles 34 à 18 contre les suisses du Yellow Winterthur. Mention spéciale à Chloé Bulleux et ses 8 buts. Et tout ça avant que les Girondines ne l’emportent aussi au retour à Biganos 28-16.

Coupe EHF : Issy a rendez-vous ce week-end

Issy Paris Hand, qualifié pour les huitièmes de la Coupe de l’EHF n’a pas joué ce week-end et jouera une sa qualification en quart de finale lors d’une double confrontation à Meudon (92) contre le club roumain du H.C. Dunarea Braila, les samedi 14 et dimanche 15 février.

Comments
One Response to “Coupe d’Europe : les clubs français (presque) à la fête”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] – Ligue des Champions Comme nous vous l’annoncions la semaine passée, ce n’est pas face à Györ ce week-end que Metz jouait sa qualification pour la suite de la […]