dimanche 23 novembre 2014

PUBLICITÉ

Coupe d’Europe de Hand : Les clubs français cartonnent

Metz passe la première phase de poule de la Ligue des Champions, alors qu’Issy Paris a connu quelques difficultés pour éliminer les Turques d’Ankara en Coupe EHF. En Coupe des Coupes, Fleury passe sans problème alors qu’en Challenge Cup, l’UMB-B a dû passer par les tirs au but.

Ligue des Champions – Metz au second tour

A la faveur d’une victoire 24-23 en Roumanie face à Baia Mare vendredi soir puis de celle de Larvik (Norvège) contre Lublin (Pologne) 35-24 samedi, Metz termine deuxième de son groupe de Ligue des Champions avec 5 pts, loin derrière les Norvégienne et leurs 12 points, mais se qualifie pour le tour suivant. Avec 6 buts chacune, Ana Gros et Grâce Zaadi ont fait la différence, tout comme le gros passage à vide des Roumaines en début de seconde mi-temps avec 6 minutes sans marquer et durant lesquelles Metz prendra l’avantage pour ne plus le lâcher. Les Messines partiront au seconde tour, appelé Tour Principal (oui ce n’est pas très lisible), avec 4 points, ce qui pourrait les placer dans de bonnes conditions pour accéder ensuite au quart de final.

Coupe EHF – Issy Paris tremble

Redoutable en championnat Issy Paris a bien failli passer à la trappe dès son entrée en lice en Coupe EHF. Vainqueur 26-23 à St Michel sur Orge la semaine passée à l’aller grâce au duo Stine Oftedal-Marija Jovanovic, les joueuses de Pablo Morel ne sont pas passées loin de la sortie au retour à Ankara (Turquie) ce samedi. Battues 23-22 après avoir virées en tête à la mi-temps (11-15), elles conservent néanmoins 2 buts d’avance au score cumulé et verront donc les 8es de finale.

Coupe des Coupes – Fleury tranquille

Les Panthères de Fleury n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour passer ce 3e tour de Coupe des Coupes. Vainqueurs d’Umag 39-15 à l’aller la semaine passée à Orléans, elles ont de nouveau rugit ce samedi en Croatie pour l’emporter 34-20 grâce à une Marta Lopez Herrero particulièrement en forme avec ses 8 buts.

Challenge Cup – L’UMB-B aux tirs au but !

Vainqueur 29-28 en Hollande face au HV Dos, l’Union-Mios-Biganos a dû passer par les tirs au but ce dimanche pour se qualifier après une défaite 29-28 à Bordeaux. En l’emportant 4 tab à 2, les Unionistes verront elles aussi le tour suivant.

Comments are closed.