dimanche 27 mars 2016

PUBLICITÉ

CDL Hand : Fleury conserve son titre

Favori de la finale, le Fleury Loiret Handball a remporté la Coupe de la Ligue 2016 face un OGC Nice rapidement dépassé, conservant ainsi son titre acquis en 2015.

OGC Nice 20-25 Fleury Loiret Handball

Favoris de cette finale, Fleury entre tambour battant et ne laisse pas Nice respirer. En moins de 5 minutes, les Panthères infligent un 3-0 aux Aiglonnes. Si les niçoises entrent progressivement dans leur match, Sébastien Gardillou prend son premier temps mort pour les remotiver et leur faire passer de nouvelles consignes dès la 10e minute. Sauf que Fleury en profite aussi pour remettre les pendules à l’heure. Plus solides en défense, les Panthères deviennent même des contre-attaquantes après deux interceptions de suite pour Marta Lopez et Alexandrina Cabral Barbosa qui permettent à leur équipe de prendre 6 buts d’avance au quart d’heure de jeu (3-9).

Ces 6 buts d’avance permettent aux joueuses de Frédéric Bougeant de voir venir et de maintenir leurs adversaires à distance respectable. Comptant même jusqu’à 7 but de retard (5-12), les niçoises ne trouvent pas la faille, butant tout à tour sur la défense solide et sur une Darly Zoqbi de Paula en forme ce dimanche. Et logiquement, à la pause, c’est Fleury qui mène largement 16 à 10.

Fleury tout en maîtrise

Dès le début de la seconde période, Nice se remet en difficulté après une faute de Samira Rocha qui lui vaut une exclusion temporaire. Le penalty transformé par Manon Houette derrière puis des buts d’Estelle Nzé Minko et Alexandrina Carbal Barbosa donnent rapidement 10 buts d’avance aux Panthères qui profitent pleinement de cette supériorité numérique.

Fleury baisse un peu de régime par la suite mais tout en maitrisant son match. Une exclusion temporaire pour Melissa Agathe laisse l’occasion aux Aiglonnes revenir à -8 (15-23) à la moitié du temps mais pas de quoi inquiéter des Panthères qui ont joué à fond cette finale. Car on le sait, un grand nombre d’entre elles ne seront plus au club la saison prochaine, celui-ci ayant décidé de « réduire la voilure » et repartir sur un nouveau projet. Laissant une immense impression d’élan stoppé net alors qu’avec le même effectif, on aurait bien aimé voir ces Panthères là une seconde saison en Ligue des Champions. En attendant, elles décrochent un premier billet européen avec la conservation de ce titre acquis l’an dernier.

La réaction de Fred Bougeant (au micro de beIN SPORTS) :
« Aujourd’hui, on voulait une assise stable, on voulait utiliser nos rotations. (…) On a essayé d’accélérer pour mettre Nice sous pression. Je suis content de gagner ce titre pour les filles, c’était difficile dans la période actuelle. Elles vont avoir droit à une semaine de vacance ça va leur faire du bien. (…) Quelle saison ! On a fait un super parcours en Ligue des Champions, là c’est notre 4e titre depuis mai 2014. Beaucoup vont partir, elles vont sortir par la grande porte. On va essayer d’aller chercher un doublé !« 

Poster un commentaire