jeudi 19 septembre 2019

PUBLICITÉ

Lacoste Ladies Open de France, 1er Tour : Azahara Muñoz et Madelene Sagström en tête

Lacoste Ladies Open de France 2019 - Azahara Munoz - Golf Féminin - Femmes de Sport

Avec des cartes de 66 (-5), l’Espagnole Azahara Muñoz et la Suédoise Madelene Sagström se partagent les commandes du Lacoste Ladies Open de France à l’issue du premier tour, disputé ce jeudi au Golf du Médoc Resort. Première Française, Joanna Klatten est quatrième avec un score de 68 (-3).

(Infos Lacoste Ladies Open)

Déjà deux fois titrée dans l’épreuve, en 2013 et 2014 au golf de Chantaco, Azahara Muñoz s’est affirmée ce jeudi comme l’une des principales prétendantes à la victoire dans cette 29e édition du Lacoste Ladies Open de France. La star espagnole aux cinq victoires sur le circuit européen, couronnée en Solheim Cup pour la troisième fois de sa carrière dimanche dernier en Écosse, a en effet rendu la meilleure carte du premier tour, un 66 (-5) comprenant six birdies contre un bogey. « C’était une super journée. Je me suis procurée beaucoup d’opportunités, et je n’ai manqué le fairway qu’une seule fois, à mon premier trou, le 10, où j’ai sauvé un bon par. Après cela, j’ai joué de façon très solide et j’ai rentré quelques très bons putts. J’ai très bien joué la semaine dernière, et j’espère pouvoir continuer sur cette lancée ici », a déclaré Muñoz, 31 ans, qui pointe actuellement au 37e rang mondial.

Une seule joueuse est parvenue à égaler le score de l’Espagnole : Madelene Sagström, qui jouait dans la partie juste derrière. La Suédoise de 26 ans, qui a participé à l’édition 2017 de la Solheim Cup perdue par l’Europe, a réalisé cinq birdies sans commettre la moindre erreur. Au soir du premier tour, les deux jeunes femmes devancent d’une longueur la Finlandaise Sanna Nuutinen, qui a rendu un joli 67 (-4) avec sept birdies pour trois bogeys.

Première Française au leaderboard, Joanna Klatten occupe une prometteuse quatrième place à -3. La joueuse du golf de Saint-Cloud, en plein travail technique après avoir perdu ses droits de jeu sur le circuit américain, était presque la première surprise après son sans-faute (trois birdies, zéro bogey) : « J’ai joué de façon assez solide, surtout sur mes neuf derniers trous, et j’ai très bien putté. Je n’ai pas trop d’attentes cette semaine, j’essaie surtout de prendre du plaisir – et c’était le cas aujourd’hui. J’ai un super ami qui me caddeye, et jouer en France est toujours un plaisir. Toutes les conditions sont donc réunies pour passer une bonne semaine », a-t-elle déclaré. Klatten partage la quatrième place avec trois autres joueuses, dont l’Américaine Nelly Korda, tête de série du tournoi en tant que 10e joueuse mondiale.

Très suivie par le public girondin, la numéro 1 tricolore Céline Boutier a elle aussi réussi son entame du Lacoste Ladies Open de France : avec une carte de 70 (-1), elle pointe au 12e rang, à hauteur de ses compatriotes Mathilda Cappeliez, Astrid Vayson de Pradenne et Anaïs Meyssonnier.

Comments are closed.