vendredi 11 septembre 2015

PUBLICITÉ

Evian Championship : MH. Lee confirme, Icher aux portes du top 10.

Après une journée, Mi Hyang Lee et Lexi Thompson se partageaient la tête. A l’issue des 36 premiers trous seule la Sud-Coréenne a conservé le rythme pour s’emparer seule de la tête du tournoi. Belle performance de Karine Icher (photo) qui est aux portes du top 10 grâce à une carte de 68.

La pluie matinale n’a pas empêché Mi-Hyang Lee de performer aujourd’hui. Celle qui avait signé un prometteur 66 hier a confirmé sa bonne journée de jeu en rendant une carte de 67 ce vendredi. Cette carte aurait pu être encore meilleure sans un bogey au 18. Trahi par son putting et un mauvais choix de club au 13, l’Américaine Lexi Thompson n’a pas pu faire mieux qu’une carte de 72 soit +1 pour la journée.

La remontée de la journée est signée Morgane Pressel. Grâce à une carte de 65, l’Américaine est maintenant classée à la deuxième place avec un score total de -8 et simplement un coup de retard sur la tête. Elle devance la Danoise Nicole Broch Larsen qui a confirmé sa belle carte du jeudi en grâce à une carte de 67 ce vendredi. Avec un score total de -7, la Danoise jouera ce jeudi avec la Chinoise Shanshan Feng quatrième au classement à -6 grâce à une nouvelle carte de 68.

Beaucoup de golfeuses sont à -4 à l’issue des deux premières journées. Outre Lexi Thompson, nous retrouvons également la Néo-Zélandaise Lydia Ko auteur d’un nouveau 69 mais aussi la Sud-Coréenne Amy Yang qui grâce à sa carte de 66 est remonté au classement sa compatriote Ilhee Lee. Toutes ces joueuses devancent d’un coup la première française Karine Icher. Grâce à un enchainement de birdie du trou n°14 puis au trou n°17, elle a pu construire sa carte de 68 même si sans un bogey au 18 elle aurait pu se classer dans le top 5.

La n°1 mondiale Imbee était parti fort avec un aller en 31 mais un mauvais passage bogey 10, double bogey 11 ont freiné ses prétentions et avec une carte de 69, elle pointe maintenant à la vingtième place tout comme Michelle Wie qui grâce à un 66 est remonté au classement. Ces deux golfeuses possèdent un coup d’avance sur celles qui sont dans le par total après deux tours comme Hyo Joo Kim qui a joué 69, Sandra Gal qui a à nouveau joué 71 et Gerina Piller qui a connu une journée sans avec une carte de 75 ce vendredi. Grâce à son 70, la Française Gwladys Nocera est également dans le par total après 36 trous.

Elle devance d’un coup Stacy Lewis qui a signé une carte de 70 et de deux la Canadienne Brooke Henderson qui a signé une carte de 74 ce vendredi. Toutes ces joueuses seront présentes samedi et dimanche car elles ont passé le cut de +5. Ce score sauve la Danoise Suzann Pettersen qui a signé une carte de 72 aujourd’hui pour un score total de cinq coups au dessus du par. Les deux joueuses qualifiées sont la Tchèque Klara Spikova et la Danoise Emily Kristine Pedersen tout comme les amateures Hannah O’Sullivan et Leona Maguire. Karrie Webb malgré sa carte de 74 ce vendredi passe également le cut tout comme les sœurs Miyazato.

Pas de cut en revanche pour les autres tricolores. Mathilda Cappeliez a signé une carte de 77 ce vendredi ce qui la classe 90e à +8 un coup derrière Joanna Klatten et un devant Agathe Laisne. Céline Boutier a connu une nouvelle journée galère avec une carte de 80. La Tricolore n’a pas été la seule à passer une mauvaise journée sur le parcours de l’Evian Resort. Paula Creamer a connu une mésaventure au trou n°4 avec un quadruple bogey ce qui a handicapé sa carte de score. Avec une carte de 78 ce vendredi elle manque le cut tout comme ses futures adversaires de Solheim Cup, Caroline Masson et Azahara Muñoz.

Poster un commentaire