mardi 26 août 2014

PUBLICITÉ

Swatch Girl Pro 2014 : victoire de Nikki Van Dijk

Dans une eau avec peu de vagues, l’Australienne Nikki Van Dijk a remporté le Swatch Girl Pro 2014 en finale contre la (très) jeune Hawaïenne Mahina Maeda (16 ans) qui a aussi remporté la compétition en Junior. 

(Info Swatch Girl Pro)

Nikki Van Dijk (AUS) a remporté le Swatch Girls Pro France et la vice-championne, Mahina Maeda (HAW) reçoit la wildcard pour le Swatch Women’s Pro à Trestles. L’Australienne de 19 ans a battu l’Hawaïenne de 16 ans et remporte le premier prix équivalant à US $8,000 et 3,500 points pour le classement ASP Qualifying Series (QS).

Ce fut une finale difficile avec peu de vagues et j’avais vraiment besoin de points pour me classer parmi les meilleures du tour qualificatif. Cette victoire représente beaucoup pour moi”, a décalré Van Dijk. “J’ai passé une semaine incroyable en France en compagnie de mes frères et sœurs avec lesquels j’ai pu surfer tous les jours. Le public a été exceptionnel. Ils m’ont encouragé avant et après chacune de mes séries, c’est un sentiment que je n’avais jamais ressenti auparavant. L’expérience dans sa globalité était extraordinaire.

La seconde place de Maeda vient couronner une semaine fantastique pour la jeune Hawaïenne de 16 ans. Ne se contentant pas de signer le meilleur résultat de sa carrière, elle se place aussi en troisième position du Pro Junior et reçoit la tant convoitée wildcard pour le Swatch Women’s Pro à Trestles, une étape des Championnats du Monde (WCT) qui commencera le 9 septembre 2014. Etant la surfeuse hors du WCT la mieux classée sur le Swatch Girls Pro France 2014, Maeda remporte son ticket pour l’épreuve de Trestles avec un voyage tous frais payés pour la Californie.

J’ai encore du mal à réaliser que j’ai disputé la finale et décroché une place sur mon premier événement WCT”, a confié Maeda. “J’ai grandi sur la côte Nord d’Oahu, prenant exemple sur de formidables surfeuses telles que Carissa Moore, Coco Ho et Alessa Quizon. Concourir à leur côté d’ici quelques semaines est une véritable chance. Mon rêve est d’appartenir un jour à l’élite mondiale et que Swatch me donne aujourd’hui l’opportunité de faire mes premiers pas sur le WCT à Trestles est époustouflant.

Le plus belles photos de la compétition réalisées par Maxim Mladenov sont à voir dans notre portfolio spécial

Comments are closed.