dimanche 12 février 2012

PUBLICITÉ

Jamie Anderson remporte le Roxy Snow Pro 2012

Jamie Anderson

Jamie Anderson (USA),  21 ans, a remporté ce vendredi la finale du Roxy Snow Pro 2012 sur le nightpark de Saalbach Hinterglemm en Autriche, épreuve de slopestyle 5 étoiles TTR.

Jamie Anderson

Jamie Anderson et son Trophée du Roxy Snow Pro 2012

(Avec l’Agence Oliva Payerne et Roxy)

Le public, venu en masse, a assisté à une finale nocturne de très haut niveau mettant en scène l’élite mondiale du snowboard féminin. Actuellement en tête du classement TTR (World Snowboard Tour), Jamie Anderson s’est imposée en finale face à deux des meilleures spécialistes mondiales de slopestyle : la néerlandaise Cheryl Maas, 2ème et l’étoile montante de la discipline : la jeune rideuse britannique du team Roxy, Aimee Fuller. La Roxy girl norvégienne Kjersti Buaas termine au pied du podium.

Chacune des finalistes a bénéficié de 3 passages dans le snowpark pour faire la démonstration de son talent, les juges ne retenant que le meilleur des 3 runs pour établir le classement. Favorite, Jamie Anderson a survolé la compétition grâce à ses manœuvres puissantes et aériennes. Dans son meilleur run, l’américaine a enchainé un backside boardslide puis un cab 720 nosegrab, suivi d’un switch backside 540 avant de conclure sur un backside 360 mute grab. Ce qui lui permet d’empocher 362 pts sur 400 pts possible.

Cheryl Maas a tout fait pour revenir mais malgré son switch 50/50, un switch backside 180, un backside 720 tail grab, un frontside 360 tail grab 50/50 et enfin un switch backside 50/50, elle ne parvint pas à battre l’Américaine. Grâce à cette nouvelle victoire sur le TTR World Tour, Jamie Anderson accroît encore un peu plus son avance au classement général et affirme davantage sa mainmise sur cette discipline qui fera son entrée aux JO à Sotchi en 2014.

« Je suis vraiment heureuse d’avoir remporté le Roxy Snow Pro. Toutes les filles ont incroyablement bien ridé. Le set up du snowpark était vraiment impeccable. C’était vraiment génial de rider de nuit devant le public. Je ne peux pas être plus heureuse. » a déclaré Jamie à l’issue de la remise des prix.

La hollandaise Cheryl Maas termine à la seconde place avec 349 pts, juste devant la jeune et talentueuse Aimee Fuller, 20 ans à peine, qui a réalisé un excellent run noté 330 pts.

L’après-midi, la nouvelle pépite du team snowboard de Roxy, Katie Ormerod (Uk), avait créé la surprise en se qualifiant pour la finale à tout juste 14 ans. Sa prestation n’a pas manqué d’impressionner ses pairs qui voient déjà en elle, une future grande championne.


Glisse – Roxy Snow Pro 2010 par femmesdesport
Ce Roxy Pro 2012 a marqué aussi le grand retour de Torah Bright en Europe après sa médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Vancouver. L’Australienne, âgée de 25 ans, a montré cet après-midi, qu’elle retrouvait le goût de la compétition après un long break. Malgré une modeste 14ème place, l’iconique Australienne a trouvé source à se motiver pour l’avenir « Je suis ravie d’être ici et de retrouver toutes les rideuses du circuit pour ma première compétition de slopestyle cette saison. Je suis un peu déçue du résultat. J’aurais souhaité faire mieux ici.» a déclaré Torah qui sera de nouveau en piste le mois prochain pour tenter de décrocher une nouvelle médaille aux Winter X Games Tignes 2012 du 14 au 16 mars.

Jamie Anderson

Jamie Anderson au Roxy Snow Pro 2012

Comments are closed.