My Twitter Feed

lundi 17 juillet 2017

PUBLICITÉ

UEFA Euro 2017 : les Pays-Bas surprennent d’entrée

Hier, le Groupe A, composé des Pays-Bas, de la Norvège, du Danemark et de la Belgique, donnait le coup d’envoi de cet Euro 2017. Le pays hôte a créé la surprise en battant le Norvège alors que le Danemark s’est imposé contre la Belgique.

Pays Bas 1 – 0 Norvège

Pour l’ouverture de cet Euro 2017, les Pays Bas, pays hôte, ont créé la sensation. Les Hollandaises ont profité d’une Norvège totalement passive pour tout tenter. Après de multiples tentatives, sans réussites face aux buts, elles ont réussi en deuxième période à concrétiser leurs efforts. Lieke Martens centre au point de penalty, où Van de Sanden (photo) n’a plus qu’à croiser sa tête pour envoyer le ballon au fond (66e). Ce premier résultat est une surprise car ce n’est que la deuxième fois que les Néerlandaises battent la Norvège. La Norvège, pourtant favorite de ce groupe A, se retrouve déjà en difficulté. 

Danemark 1 – 0 Belgique

Les Danoises ont profité d’une bonne entame de match et d’une gardienne solide pour s’imposer par le plus petit des scores face à des Belges en manque de réussite. Dès la 6e minute, suite à un coup franc lointain de la capitaine Pernille Harder sur la barre, Sanne Troelsgaard est à la retombée pour conclure. Les Belges seront bien plus entreprenantes en seconde période, mais elles buteront sur une gardienne danoise en feu. La Montpelliéraine Janice Cayman en fera les frais, sur une talonnade à bout portant, repoussée in extremis par Lykke Petersen (51e). Puis, en toute fin de match, une reprise de la tête de Cayman, sur un coup franc de Tessa Wullaert, termine sur la barre (87e), avant que la gardienne s’illustre de nouveau, en claquant une frappe lointaine de Davinia Vanmechelen (89e). 

Le prochain match entre la Norvège et la Belgique jeudi 20 juillet sera déjà décisif dans ce ce groupe A.

Jeudi 20 juillet : Groupe A
Norvège – Belgique (à Breda) 18 heures sur France 4 et Eurosport 2
Pays-Bas – Danemark (à Rotterdam) 20h45 sur Ftance 4 et Eurosport 2

Par Valériane Fourmy et Morgane Huguen.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :