dimanche 19 avril 2015

PUBLICITÉ

Ligue des Champions – Le PSG fait un pas vers la finale

Pour le premier match de demi-finale aller de Ligue des Champions, le PSG a réussi un exploit en s’imposant 2-0 sur la pelouse des doubles tenantes du titre, Wolfsburg. Mais ce n’est pas fini pour autant, les parisiennes devront confirmer leur place en finale lors du match retour.

Pour ce match, Wolfsburg est touché par quelques absences, notamment celle de sa gardienne, Almuth Schult, qui est donc remplacée par une joueuse de 20 ans qui joue son premier match de la saison. Le match commence sur un rythme soutenu. Kosovare Asllani est trouvée en profondeur, mais elle est signalée en position de hors jeu. Les allemandes répliquent directement, et la gardienne parisienne Katarzyna Kiedrzynek effectue une belle parade face à Martina Müller, pour éviter que son équipe soit menée d’entrée de jeu (2e).

Heureusement, ce ne fut qu’un simple avertissement pour les parisiennes. Et elles vont ensuite se ressaisir en effectuant un très bon pressing, à l’image de Marie-Laure Delie qui arrive à contrer la jeune gardienne Merle Frohms. C’est sans conséquence mais on peut observer que les allemandes ont du mal à résister à la pression parisienne et sont souvent poussées à la faute. C’est notamment le cas suite à un bon mouvement de jeu parisien où Aurélie Kaci obtient un penalty que transforme sans soucis la capitaine, Sabrina Delannoy (12e – photo).

Le PSG a très clairement la maitrise du ballon. Les joueuses de la capitale le conservent et effectuent de beaux mouvements collectifs, avec notamment Shirley Cruz à la baguette. C’est cette dernière qui va d’ailleurs marquer le deuxième but. Dos au but, elle fait parler sa technique pour se retourner en éliminant sa rivale, puis elle réalise d’une superbe frappe en cloche qui trompe Frohms (26e). Surprise, Wolfsburg est mené 2-0 sur sa pelouse à la mi-temps.

Les allemandes montrent un peu plus d’engagement en seconde période, mais elles ne sont pas plus dangereuses pour autant et la défense parisienne est bien en place. Les parisiennes continuent leur parfaite maitrise du match et se procurent même quelques belles opportunités, comme par exemple à la 65ème minute avec Kossovare Asllani qui ne peut pas servir correctement une de ses partenaires. Le score en reste donc là, et les filles de Farid Benstiti sont en pôle position pour se qualifier pour la finale de cette compétition. Elles savaient que ce match serait bien plus difficile que le huitième contre Lyon ou le quart de finale contre Glasgow mais elles s’en sont très bien sorties, en posant de réels problèmes aux joueuses de Wolsfburg. Ce sont maintenant ces dernières qui sont condamnées à l’exploit. La seule fausse note du match côté PSG, c’est l’exclusion de Keira Hamraoui, peu de temps après son entrée en jeu (86ème). Un carton qui peut sembler sévère, mais qui la suspend quoiqu’il en soit pour le match retour.

Si les allemandes veulent aller défendre leur titre en finale, Wolfsburg devra montrer un autre visage dimanche prochain. Les parisiennes seront à Charlety, devant leur public, afin valider leur ticket pour Berlin le 14 mai. Et pourquoi pas participer à la première finale du PSG en Ligue des Champions, ce que leurs homologues masculins n’ont jamais réussi. Rendez-vous donc le dimanche 26 avril à 18h au Stade Charléty, ou devant beIN SPORTS, pour le match retour.

Ligue des Champions – Demi-finale aller
Wolfsburg 0-2 PSG

Buts : Delannoy (sp 10’) ; Cruz (26’) ;

Wolfsbourg : Frohms – Blasse, Peter, Fischer, Maritz – Bernauer, Popp – Hansen, Magull (46e Simic), Muller (67e Faisst)- Ogimi (46e Kerschowki).

Paris Saint-Germain : Kriedrzynek – Houara, Delannoy, Krahn, Boulleau – Seger, Cruz  – Dali, Asllani (80e Hamraoui),  Kaci – Delie (80e Bresonik).

Comments
One Response to “Ligue des Champions – Le PSG fait un pas vers la finale”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] le PSG a réalisé un véritable exploit en l’emportant 2-0 à Wolfsburg samedi, la seconde demi-finales aller de Ligue des Champions a tourné à la démonstration pour […]