My Twitter Feed

jeudi 10 octobre 2013

PUBLICITÉ

LDC – PSG : tout reste à faire

Football - PSG Féminin - Sabrina Delannoy

WCL-16ème de finale aller. Tyresö – Paris : 2-1. C’est l’équipe sur laquelle il ne fallait pas tomber : Paris a pioché Tyresö, le champion suédois, pour son retour dans la prestigieuse compétition européenne. Malgré une supériorité offensive en première période, les parisiennes n’ont pas réussi à conclure puis se sont essoufflées en seconde : seule consolation, le but marqué à l’extérieur.

Un PSG conquérant en attaques placées

Supérieures à tous les niveaux de jeu, les Parisiennes ont confisqué le ballon dès les premières minutes, provoquant des fautes de la part de l’équipe adverse. Malgré une domination française évidente, c’est pourtant les Suédoises qui ouvrent le score avec l’un des premiers ballon de Christen Press (21′). La riposte est de plus en plus insistante pour les joueuses de Farid Benstiti qui, sur une faute grossière de la buteuse, parviennent à décrocher un pénalty, transformé par Sabrina Delannoy.

Des individualités supérieures côté suédois

Malgré un retour des vestiaires déterminé du côté de Paris, c’est Marta, la star brésilienne qui va prendre le jeu à son compte. Une erreur de la capitaine du PSG va lui permettre de glisser un ballon à Press, encore elle, qui donne l’avantage à son équipe (2-1, 66′). Comme face à Lyon, les Parisiennes vont sombrer, à l’image d’Asllani ou Delannoy, en difficulté : même portées par une Tobin Heath ou une Shirley Cruz exceptionnelles, l’équipe souffre et ne parviendra pas à lutter contre des Suédoises dont le collectif est peu construit mais qui possède des joueuses capable de faire la différence, à l’image de Marta. Un ultime tir de Tobin Heath dans les arrêts de jeu prouve néanmoins que cette équipe a de la ressource et les armes pour inverser la tendance à domicile.

Le retour se jouera à Charlety, mercredi prochain à 20h55. En attendant, les Parisiennes recevront Arras dimanche à 15h ; un match à prendre avec sérieux car défaite 3-2 par l’OL, l’équipe nordiste risque de ne pas vouloir s’arrêter là.

TYRESÖ – PSG, Tyresövallen (Tyresö), 2-1 (1-1).

Arbitre : Kateryna Monzul.

BUTS. Tyresö : Christen Press (21’, 66’), PSG : Sabrina Delannoy (36’, penalty).

AVERTISSEMENTS. Tyresö : Caroline Hansen (67’), PSG : Laura Georges (88’).

Tyresö : Ashlyn Harris – Line Røddik, Alex Krieger (Sara Thunebro, 78’), Linda Sembrant, Meghan Klingenberg – Lisa Dahlkvist, Caroline Seger, Verónica Boquete – Caroline Hansen (Jennifer Hermoso, 74’), Christen Press (Kirsten van de Ven, 90+2’), Marta.

Entraîneur : Tony Gustavsson.

PSG : Karima Benameur – Annike Krahn, Laura Georges, Sabrina Delannoy, Laure Boulleau – Jessica Houara, Aurélie Kaci, Shirley Cruz, Tobin Heath – Kosovare Asllani (Lindsey Horan, 76’), Marie-Laure Delie.

Entraîneur : Farid Benstiti.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :