lundi 30 mars 2015

PUBLICITÉ

LDC – Le PSG file en demies et peut « rêver plus grand »

Football - PSG Féminin - Sabrina Delannoy

Ce match retour de Ligue des Champions a été une simple formalité pour les parisiennes, qui se sont largement imposées face à Glasgow. Elles sont donc qualifiées pour les demies finales face à Wolfsburg.

Pour ce match retour de Ligue des Champions, les parisiennes ont eu le privilège de prendre possession du Parc des Princes le temps d’une soirée. Encouragées par plus de 11 300 supporter (soit presque 1/4 du stade de rempli) et avec une victoire 5-0, on peut parler de baptême réussi pour les joueuse de la capitale.

Si Glasgow n’a quasiment pas changé d’équipe, Farid Benstiti a opéré quelques changements pour ce match retour. Suite à la blessure de Jessica Houara, Joséphine Henning prend place en défense centrale faisant glisser la capitaine Sabrina Delannoy à droite. Ensuite, Fatmire Alushi, Caroline Seger et Shirley Cruz, laissées au repos à l’aller sont titulaires ce samedi soir.

Dès le début du match, les parisiennes mettent le pied sur le ballon, elles récupèrent les ballons très haut. Ce sera le cas tout le match, à l’image de leur possession de balle qui est de 74%. Alushi, qui fait parler sa technique, anime véritablement l’attaque parisienne et lance une première alerte avec une frappe sans danger pour Alexander (14e). C’est à la 26e minute que la domination parisienne se concrétise, Alushi tente de servir Marie-Laure Delie, mais Lappin revient défendre, sauf quelle pousse involontaire le ballon dans son but. A la mi-temps, le PSG est déjà quasiment à l’abri.

Les parisiennes reviennent des vestiaires avec la ferme intention de faire vibrer ce Parc des Princes. Et Alushi, qui régale de ses dribles et passements de jambes, trouve Delie dans la surface qui peut couper le ballon et ainsi marque le deuxième but. A partir de ce moment là s’installe une attaque-défense, toutes les parisiennes (à l’exception de leur gardienne) sont au-delà de la ligne médiane. Et les assauts s’enchaînent. Cruz, très en jambe pour son retour de blessure, met le feu à la défense adverse et obtient un pénalty. Delannoy, en bonne capitaine se charge de le transformer d’un contre-pied parfait (65e). Trois minutes plus tard, Delannoy, qui fait un très bon match à droite, prend le couloir et centre parfaitement pour Delie qui inscrit alors le 4ème but et son doublé personnel. La buteuse est remplacée dans la foulée par Kosovare Asllani qui prend le relai. Après avoir butté à deux reprise sur la gardienne écossaise, l’internationale suédoise va obtenir un nouveau penalty. C’est Kenza Dali, l’autre entrée en jeu, qui se charge de le transformer (87e). Le public crû même deux minutes plus tard au sixième but lorsqu’Asllani, encore elle, bien lancée en profondeur lobait Alexander mais voyait son but refusé pour une position de hors-jeu.

Les filles du PSG ont réalisé ce samedi soir une belle prestation, qui restera gravée dans leur mémoire. Car en plus d’avoir joué au Parc des Princes pour la première fois pour la plupart des joueuses (il y avait déjà eu un match au Parc face à Juvisy en 2009), elles accèdent aux demies finales de la Ligue des Champions. Le rêve continue mais au prochain tour, il faudra éliminer Wolfsbourg, tenant du titre, pour espérer jouer une première finale dans cette compétition.

PSG 5-0 Glasgow City

Buts : Lappin CSC (26’), Delie (54’ et  68’) , Delannoy (65’ sp) et Dali (87’sp)

Glasgow : Alexander – Docherty, McCulloch, Jones, Black – Love – Lauder (69’ Grant), Montgomery (67’ O’Sullivan), Lappin (83’ Ross),  Grant (67’ Fairlie) –Brown

Paris Saint-Germain : Kriedrzynek – Delannoy Georges, Henning, Boulleau – Seger, Hamraoui, Cruz  (78′ Lahmari ) – Alushi,  Kaci (69’ Dali), Delie (69’ Asllani).

Comments are closed.