My Twitter Feed

lundi 22 avril 2013

PUBLICITÉ

LDC Foot : Lyon-Wolfsburg en Finale

En disposant facilement de Juvisy 6-1 ce dimanche, Lyon s’est qualifié pour sa 4e finale de LDC d’affilé et retrouvera les allemandes de Wolfsburg en Finale.

Sans vraiment de surprise, l’Olympique Lyonnais Féminin s’est qualifié pour sa 4e Finale de Ligue des Champions d’affilé ce dimanche en disposant de l’autre club français de la compétition, le FCF Juvisy. Une victoire facile 6-1 au Stade Robert Bobin d’Evry-Bondoufle grâce à des buts de Rapinoe (6e), Schelin (19e, 51e), Abily (63e), et Tonazzi (71e et 78e) contre un but de Diani (84e) qui a sauvé la mise.

« Jouer cette finale a été notre but pendant toute la saison mais bien sûr nous allons aller là-bas pour la gagner, a déclaré Lotta Schelin sur UEFA.com après la rencontre. Nous voulons ramener à nouveau ce titre à Lyon. Je ne connais pas très bien notre adversaire (Wolfsburg) mais c’est une équipe allemande ; elle a l’air très physique. Elle a l’air également de bien jouer au ballon. Nous allons devoir les observer de très près. » Les lyonnaises viseront donc un triplé en essayant de remporter leur troisième finale consécutive.

Pour l’entraineur de Juvisy, Sandrine Mathivet, cette lourde défaite est « dure » et n’était pas vraiment ce qui était prévue au programme : « Nous voulions atteindre la pause avec une avance de un but à zéro pour que tous soit encore à jouer en seconde période. Mais cela n’a pas été le cas. On a essayé, on a sauvé la face sur la fin. C’est bien qu’une jeune joueuse, Kadi, ait marqué notre but. Cela promet pour le futur. » (Source UEFA.com)

En Finale l’OL féminin retrouvera un équipe allemande, le VFL Wolfsburg féminin qui a disposé des Arsenal Ladies 2-1 au retour après avoir emporté l’aller 2-0. Une sacré perf pour le club allemand puisque cette année marque sa première participation à la compétition. La Finale est prévue le 23 mai prochai au Stade de Stamford Bridge à Londres, antre du club de Chelsea.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :