My Twitter Feed

dimanche 14 juillet 2013

PUBLICITÉ

Euro 2013 – L’Italie prend une option pour les quarts

Après leur match nul contre la Suède, les Danoises rencontraient ce samedi l’Italie lors de la seconde journée du groupe A. C’est la Squadra Azzura qui l’a emporté, sans voler sa victoire.

Après avoir tenu tête à la Suède (1-1), les Danoises étaient favorites pour leur second match, contre l’Italie : elles ont d’ailleurs confisqué le ballon lors de la première mi-temps, sans pour autant réussir à se créer de réelles occasions malgré une Pernille Harder inspirée. Jouant crânement l’une de leurs rares montées de balles à quelques minutes de la pause, les Italiennes ouvrent le score avec Sandy Iannella servie dans la profondeur : le but sera refusé, l’Italienne étant hors-jeu, mais le ton est donné.

Au retour des vestiaires, une toute autre Squadra Azzura débarque sur le terrain : mieux organisées, les joueuses d’Antonio Cabrini s’offrent deux occasions dans les premières minutes. Le tir de Tuttino s’écrase sur la transversale tandis que Melania Gabbiadini réussit à prendre Petersen à contre pied (54′). Juste avant l’heure de jeu, c’est Patricia Panico, la doyenne de la formation italienne, qui s’essaye face au but danois : repoussé par la gardienne, le ballon trouve la tête de Mauro qui inscrit le deuxième but de la rencontre. Malgré un écart réduit un peu plus tard par Mia Brogaard (65′), les Italiennes remportent leur premier match de cet Euro (2-1).

Si la déception est là côté danois (le nul face à la Suède les avait théoriquement mises à l’abri), la surprise vient surtout de l’Italie qu’on n’attendait pas forcément à ce niveau. Le suspense reste malgré tout entier dans ce groupe A : si le Danemark devrait l’emporter face à la Finlande, l’Italie devra arracher le nul à des Suédoises qui semblent désormais bien lancées dans leur Euro : le goal-average sera à soigner pour espérer décrocher un ticket pour les quarts en tant que meilleur troisième.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :