samedi 22 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 – Suède et Allemagne réagissent

Après leur match nul 0-0 lors de la première journée, la Suède et l’Allemagne se sont reprises en gagnant toutes les deux lors de leurs 2e match ce vendredi.

Suède 2-0 Russie

Dominatrices d’entrée, les Suédoises ont rapidement profité d’une erreur de la jeune gardienne russe Tatyana Shcherbak pour ouvrir le score par Lotta Schelin (22e). Dominatrice mais stérile jusqu’à la mi-temps, il faut un exploit personnel de Stina Blackstenius pour éliminer la défense et la gardienne russe avant de voir sa frappe détournée le but par la capitaine Anna Kozhnikova (51e).

Avec cette première victoire, la Suède se replace dans la course à la qualification en passant devant son adversaire du jour, décevant après sa victoire contre l’Italie. « Je suis satisfaite du résultat aujourd’hui et d’une partie de notre prestation, surtout en première période, » a déclaré Pia Sundhage, la sélectionneuse suédoise en conférence de presse. « Ça m’ennuie un peu qu’on n’ait pas utilisé les flancs plus souvent en deuxième période. Mais ce n’est que le deuxième match, on a pris les trois points, on a marqué deux buts et ça donne de la confiance à l’équipe. »

Allemagne 2-1 Italie

Malgré une belle prestation, les Italiennes sont éliminées de la compétition avec cette défaite. L’Allemagne quant à elle, se replace devant la Russie et à hauteur de la Suède. C’est suite à une erreur de la gardienne Laura Giulani que l’Allemagne a ouvert la marque par Josephine Henning (19e – photo). 10 minutes plus tard, l’Italie a égalisé par Ilaria Mauro (29e). La deuxième période a dérapé pour les méditerranéennes après un penalty transformé à la 67e minute par Babett Peter avant qu’Elisa Bartoli ne se fasse exclure 2 minutes plus tard. Les Italiennes ont pourtant poussé jusqu’au bout pour revenir, en vain. 

« Nous avons mieux joué, mais nous avons laissé l’Italie revenir dans le match et retrouver leurs forces. Nous sommes tout de même satisfaites des trois points, nous méritons cette victoire, » a déclaré la sélectionneuse de l’Allemagne Steffi Jones en conférence de presse. Le sélectionneur italien, Antonio Cabrini, a lui tenu a féliciter son équipe malgré la défaite et l’élimination : « Je travaille avec ces filles depuis un mois et je tiens à remercier chacune d’entre elles parce qu’elles ont été excellentes contre une très belle équipe. » Le sélectionneur a annoncé que le dernier match contre la Suède aura une saveur particulière pour ses joueuses qui perdront Melania Gabbiadini qui mettra un terme à sa carrière internationale. « Je dois la remercier pour tout ce qu’elle a fait depuis des années, pour tout ce qu’elle a fait pour le football italien. » Bel hommage.

Comments are closed.