jeudi 20 juillet 2017

PUBLICITÉ

Euro 2017 : L’Espagne et l’Angleterre gagnent leurs derbys

Opposé au Portugal et à l’Ecosse, l’Espagne et l’Angleterre ont toutes les deux remporté leur premier match de l’Euro 2017.

Espagne 2-0 Portugal

Parmi les outsiders de cet Euro, l’Espagne sera à suivre de près après le derby ibérique remporté 2-0 face au Portugal. Les Espagnoles ont fait la différence en première période en ouvrant la marque grâce à Vicky Losada à la 23e minute avant de doubler la mise à la 42e par Amanda Sampedro, élue joueuse de la rencontre.

Le sélectionneur Jorge Vilda s’est évidemment montré satisfait en conférence de presse après la rencontre : « C’était du 50-50 au départ. Le Portugal a érigé une solide formation défensive et nous avons dû modifier un peu les choses. Nous sommes alors parvenus à nous procurer beaucoup d’occasions en première période, tandis que nous avons contrôlé les débats après la pause. »

Angleterre 6-0 Ecosse

C’était un derby britannique mais clairement déséquilibré. Grâce à un triplé de Jodie Taylor (11e, 26e et 53e – photo), élue joueuse de la rencontre, et à des buts de Ellen White (32e), Jordan Nobbs (87) et Toni Duggan (90+3), l’Angleterre n’a laissé aucune chance à l’Ecosse. Logiquement, l’Angleterre prend la tête du groupe D mais marque aussi les esprits grâce à ce carton.

Favorite du tournoi l’Angleterre ? C’est l’avis d’Anna Signeul, sélectionneuse de l’Ecosse, en conférence de presse : « Cette première a été très difficile pour nous, mais je pense qu’on a joué contre une très, très bonne équipe qui peut gagner ce tournoi. Elles sont fortes dans tous les domaines. »

Le prochain match oppose l’Espagne à l’Angleterre, le vainqueur prendra la tête du groupe et sera qualifié pour la suite de la compétition. Le perdant d’Ecosse-Portugal sera éliminé.

Dimanche 23 juillet
18h00 Ecosse-Portugal
20h45 Angleterre-Espagne

Comments are closed.