mercredi 28 octobre 2015

PUBLICITÉ

Euro 2017 : Les Bleues en demi-teinte

Après leur défaite surprise contre les Pays-Bas samedi à Paris, les Bleues ont remporté en Ukraine ce mardi leur 2ème match de qualification à l’Euro 2017, après une première mi-temps difficile.

Face à une équipe compacte comme a pu l’être la Roumanie en septembre dernier et avec un système de jeu en 4-1-4-1, les Bleues ont mis du temps à entrer dans la partie. La température a clairement dû refroidir les joueuses de Philippes Bergeroo qui ont su être patientes et attendre la fin de la première mi-temps avant d’ouvrir la marque par Marie-Laure Delie (42ème). La Parisienne, sortie du groupe du PSG par Farid Benstiti a toujours la confiance du sélectionneur pour le moment, même si celui-ci a dit en milieu de semaine dernière « qu’à long terme, cela pouvait être problématique. » Auteur d’un but et de deux frappes sur la barre, elle aurait pu marquer un triplé. « J’espère que Farid a regardé le match, » a expliqué à l’Equipe l’avant-centre qui espère avoir marqué à distance l’esprit de son entraîneur.

Cette ouverture du score a libéré les Bleues qui ont ensuite passé une seconde période plus tranquille avant de scorer à nouveau par Elise Bussaglia (59ème) puis Amel Majri (67ème). La lyonnaise a inscrit son deuxième but sous le maillot tricolore grâce à une magnifique frappe du pied droit avec une barre rentrante. « Elle s’est appliquée, elle a bien placée son ballon. Elle a fait beaucoup d’effort et elle mérite de marquer, » expliquait Marie-Laure Delie, un peu « jalouse » de la lyonnaise qui elle, n’a pas vu son tir repoussé par les montants. Seul bémol de cette soirée : la blessure de Wendie Renard. Son genou s’est bloqué sur une action qui a contraint la capitaine à sortir à la 82ème minute. La lyonnaise pourrait être absente jusqu’à mi-novembre suite à cette blessure au ménisque.

A noter que les Bleues ont fait mieux en termes d’audience que la Coupe de la Ligue. Selon une information de la section média du site lequipe.fr, les Bleues ont réuni sur D17 pas moins de 603 000 téléspectateurs (2,3% de parts d’audience). Le match 16e de finale de Coupe de la Ligue Bastia-Rennes sur France 4 n’a attiré quant à lui que 481 000 téléspectateurs (1,9% de parts d’audience).

Avec deux victoires, la France est seule en tête de son groupe avec 6 points, suivi par la Roumanie (4pts) qui l’a emporté 3-0 contre l’Albanie. La nation des Balkans sera d’ailleurs le prochain déplacement des Bleues le 27 novembre prochain avant un nouveau déplacement en Grèce le 1er décembre.

Comments are closed.